Sur Picasa Web, on peut maintenant envoyer autant de photos qu’on veut d’un seul coup !

[ 3 ] Commentaires
Share

Je ne me souviens plus si j’en avais déjà parlé ici, mais Picasa Web ne permettais jusqu’à il y a peu de n’envoyer plusieurs photos (en tout cas plus que 5 d’un seul coup) que via un contrôle ActiveX, et donc en utilisant un Internet Explorer (pour ma part j’utilisais IE9, et je dois dire que ça fonctionnait correctement). Bref. C’était moche, car pour tous les autres navigateurs, Google ne proposait que la procédure classique d’envoi de photos, a savoir celle où il fallait ajouter manuellement chaque photos, et que l’on ne pouvait en envoyer que par 5 à chaque fois. J’aurais pu utiliser Picasa, le logiciel, mais je ne supporte pas ce logiciel, et je n’ai même pas envie d’essayer de trouver le temps pour comprendre le fonctionnement de ce truc.

Bref : je voulais envoyer mes photos via mon navigateur, comme je fais habituellement via Flickr (j’utilise Flickr pour des photos « publiques », et Picasa pour des photos « famille »).

Et depuis quelques jours, c’est possible ! Quand vous cliquez sur Transférer, vous arriver sur une page, donc vous cliquez sur le bouton pour aller chercher vos photos :

Puis elles s’affichent en gris, avec en bas de chaque photo une barre de progression pour vous dire où l’upload en est :

Et enfin, une fois qu’une photo est uploadée, elle s’affiche en miniature, a côté des autres photos en cours d’upload.

Voilà voilà ! C’est pas une grande nouvelle, mais ça facilité grandement la vie 🙂

Vous serez peut-être intéressé :

3 commentaires sur ce billet

  1. PatatoOor dit :

    Je passe par le logiciel Picasa et je ne pense pas avoir de limitations !

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    Ben justement, je ne peux pas supporter ce logiciel, qui veut absolument contrôler toutes mes photos (et qui, en soit, ressemble de près a iTunes pour la Musique). D’où l’intérêt du navigateur, qui permet de garder un contrôle sur ses photos.

    RépondreRépondre
  3. Tigrosaure dit :

    Je ne suis pas d’accord avec ton jugement sur Picasa… car justement, il ne « contrôle » pas du tout tes photos !
    En effet, toutes les modifications que tu peux effectuer sur tes photos ne sont enregistrées par défaut QUE dans Picasa (dans un fichier .picasa.ini associé à chaque répertoire) et justement, AUCUNE photo n’est PHYSIQUEMENT modifiée tant que tu ne cliques pas VOLONTAIREMENT sur « enregistrer les modifications ».

    Il ne modifie pas non plus les Tags des photos à ma connaissance (ce qui peut être à la fois un avantage ou un inconvénient selon les points de vue ;))

    Bref, je peux comprendre qu’on n’apprécie pas ce logiciel… mais je trouve étonnant de ne pas le supporter pour un « soit-disant » contrôle qui ne me semble pas exister dans la réalité 😉

    Picasa n’est en fait qu’une « interface » permettant de visualiser les photos qui sont sur tes disques dur, et d’y appliquer, lorsque tu les regardes dans Picasa, des modifications basiques, mais plutôt efficaces.

    Ceci étant, ta news est une excellente nouvelle pour ceux qui n’utilisent pas Picasa et qui sont sous Linux par exemple 😉

    PS : Concernant Picasa, que j’utilise pour ma part, ce qui me déplaît nettement plus, est son absence de version Linux native et son impossibilité à gérer des bases de données délocalisées (sur un NAS par exemple…)

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *