Prise en main du HTC Desire S en vidéo

Donnez votre avis !
Share

J’aurais pu publier les prise-en-main des HTC Wildfire S et Incredible S, mais autant le Wildfire S ne m’intéresse que très peu (pour moi, cela reste une version dégradée du Desire S, qui reste la figure de proue de la gamme), autant pour le Incredible S je ne suis pas sûr qu’il sorte en France (de la même façon que le Incredible n’était pas sortit chez nous), et nous attendrons l’annonce du Desire HD S pour en parler. Bref : pour le Desire S, HTC a gardé globalement la forme tout en mettant à jour le hardware, afin de rester dans la compétition avec les autres smartphones.

Pour autant, dans le Desire S, pas de processeur dual-core, mais la dernière version en date d’Android et de l’interface Sense. En effet, HTC a mis dans le Desire S la seconde génération de Snapdragon, cadencée à 1Ghz, avec toujours un écran de 3.7 pouces WVGA, une caméra dorsale de 5 megapixels (qui peut filmer en 720p) avec une flash LED, une camera frontale de 1.3 megapixels, le Wifi b/g/n, un GPS, le Bluetooth 2.1, un slot microSD, et, pour ce qui est de l’OS : Android Gingerbread associé à la version 2.1 de l’interface Sense.

La camera est de meilleure qualité que celle du Desire (même si en terme de megapixels, ça reste minable…), et prends de meilleures photos en condition de faible luminosité. La camera frontale est utile pour les vidéo-chat, fonctionnalité incluse dans l’interface Sense.

Du coup, le Desire S est un smartphone assez bien fini, propre, mais à mes yeux qui tient difficilement la comparaison face à la concurrence féroce qui arrive du côté de Samsung (avec le Galaxy S 2) et de LG (avec les Optimus 3D et aussi l’Optimus 2X) (par exemple). Un processeur dual core, un capteur fournissant davantage de megapixels (je sais que c’est TOTALEMENT inutile sur ce genre de capteurs, mais au final, en terme de marketing, ça fait tâche).

HTC annonce que le Desire S sera disponible pour l’Europe vers le moi d’avril 2011.

Vidéos de la prise en main :

(par Engadget)

(par IntoMobile)

D’autres photos :

Photos via IntoMobile et BGR

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *