L’iPhone 5 pourrait avoir une écran de 4 pouces d’après Digitimes : un coût de production plus faible !

[ 1 ] Commentaire
Share

On dirait que c’est une rumeur de plus sur l’iPhone et Apple, mais en fait, c’est potentiellement bien plus que ça. La dernière rumeur en date veut donc que, selon les infos de Digitimes, Apple plancherait sur un iPhone 5 plus grand, ou en tout cas ayant un écran de 4 pouces de diagonale. Là où cette rumeur est très intéressante, c’est qu’elle se situe en parrallèle de la rumeur selon laquelle Apple plancherait également sur un iPhone plus petit, et potentiellement beaucoup moins cher que la version actuelle. Donc on peut en conclure que si ces rumeurs sont fondées, Apple souhaiterait diviser en deux sa gamme d’iPhones, en vendant un iPhone low-cost/cloud d’un côté, et de l’autre un iPhone avec un écran plus grand.  

Pour ma part, je pense que cette rumeur est fondée, et que Apple réfléchit à agrandir l’écran de ses iPhones, au moins en terme de comparaison de devices : aujourd’hui la quasi-totalité des devices Android possède des écrans dont la diagonale est au dessus de 4 pouces, donc il va falloir qu’Apple finisse par s’aligner d’une façon ou d’une autre, même si le form-factor de l’iPhone ne change pas (c’est à dire que les dimensions physiques de l’iPhone actuel sont conservées). Pour autant, et étant donné que l’écran actuel fait 3.5 pouces, je pense qu’il faudrait qu’Apple « agrandisse » légèrement les dimensions de l’iPhone.

Digitimes a obtenu ses infos de la part des fournisseurs de hardware d’Apple, mais bien évidemment, on ne saura absolument rien tant qu’Apple ne l’aura pas annoncé, et ça ne risque pas d’arriver avant l’été (en juin, a priori).

Bien sûr cette augmentation d’écran ne change pas grand chose pour l’utilisateur final, mais pour ma part, je pense que cette nouvelle, si elle était vraie, aurait aussi une justification financière : en effet, il est certainement plus simple de mettre une résolution telle que celle de l’iPhone dans un écran de 4 pouces plutôt que dans l’écran de 3.5 pouces actuel… et donc le prix s’en ressent ! En mettant un écran de 4 pouces, Apple ferait coup double : ils augmenteraient la taille de leur écran et se mettrait en phase avec la concurrence, et de surcroît ils réduiraient le coût de production de l’iphone !

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. Franam dit :

    Ca semble tout à fait cohérent au niveau cout de fabrication et ca corroborer l’hypothese d’un iphone plus petit (2 segments clairement établis).
    Toutefois, la pseudo création d’Apple tomberait donc à l’eau, je parle du « Retina &%$@ ». Qui dit ecran plus grand dit forcément densité de points reduite (à meme reso bien sur 😉

    Mes potes me charient avec mon streak 5″ parce qu’il est gros mais je suis persuadé qu’on tend vers des tel avec des ecrans plus grands 😀

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *