Le Samsung Galaxy Tab 2 fait 10 pouces de diagonale… et s’élève directement contre l’iPad d’Apple

[ 1 ] Commentaire
Share

Aujourd’hui Samsung a officialisé la tablette Galaxy Tab 2 : 10.1 pouces de diagonale avec une résolution de 1280×800 pixels (contre 9,7 pouces et 1024×768 pixels pour l’iPad d’Apple), Android 3.0 HoneyComb, un processeur dual-core Tigra 2 à 1.2Ghz, un appareil photo dorsal de 8 megapixels avec autofocus et flash LED (qui peut enregistrer du Full HD 1080p) et un second APN frontal de 2 megapixels. Deux capacités de mémoire sont disponibles : 16 et 32 Go (comme pour l’iPad, sauf que celui-ci a en plus la capacité 64Go) : ils ont enfin compris que ça n’amuse personne d’aller s’acheter des cartes microSD (même si un slot microSD est toujours disponible).

Bien sûr, les accessoires habituels sont intégrés : accéléromètre, port USB, Wifi et gyroscope.

Ce qui est intéressant, c’est que Samsung « lâche » le format 7 pouces pour passer un format 10 pouces, qui est celui de l’iPad (et bientôt de pleins d’autres tablettes, comme la Motorola Xoom), et tout de suite, la tablette devient nettement plus intéressante !

Pour ma part, si je compte m’acheter un iPad, c’est notamment pour faire ce qui reste un peu compliqué et peu pratique sur un iPhone : lire des articles (la taille de la police sur l’iPhone est souvent un peu faible), jouer et (très rarement) regarder des vidéos. Je sais que dès que j’aurai des enfants, je leur achèterai un iPhone ou un iPad, parce que pour ce que j’ai pu constater dans les différentes Fnacs et APple Store où je me suis rendu, les iPad sont un moyen formidable de faire réfléchir les enfants tout en leur faisant croire qu’ils jouent : l’attrait du tactile et des interfaces bien designées leurs suffit souvent, et on peut du coup les mettre devant des jeux de réflexion sans qu’ils ne posent trop de questions 🙂 Pareil pour les enfants dans ma famille : les jeux sur iPhone font un tabac (par exemple, je n’ai aucun scrupule à mettre à un enfant devant Cut The Rope : à mes yeux c’est nettement moins con comme passe-temps que de regarder des dessins animés).

Bref, je réfléchissais à l’achat d’un iPad. Mais si il y a moyen de faire aussi bien pour moins cher et dans un monde relativement libre (je me permets de considérer Android comme plus libre que iOS), je ne vois pas pourquoi je ne changerais pas de crèmerie !

Ci-dessous, Engadget à publié plusieurs photos de la prise en main, ainsi qu’une vidéo :

La vidéo :

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. TouG dit :

    Je crois que j’ai bien fais d’attendre avant de m’acheter ma première tablette !

    Pas de prix pour le moment ?!

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *