Réduction des stocks de Macbooks Pro : une mise à jour prochaine attendue

Donnez votre avis !
Share

J’ai pu lire hier sur MacRumors et sur le BGR que plusieurs sources leur indiquait une réduction des stocks de Macbook Pros, et particulièrement pour les modèles de 15 et 17 pouces. Habituellement, ce genre de réduction des stocks signifie qu’une mise à jour de la gamme va avoir lieu. Par exemple, chez Amazon, les Macbook Pros 17 pouces sont ceux qui ont les plus faibles stocks, notamment avec une date de livraison comprise entre 1 et 2 mois pour le modèle de base de 15 pouces, même si l’Apple Store propose toujours une livraison sous 24 heures pour ces modèles, ce qui sous-entends que Apple privilégie son propre Store par rapport aux revendeurs.

D’après les passionnés, et selon le calendrier habituel des mises à jours de Macbook Pros, c’est justement dans la première moitié de 2011 que ces modèles devraient recevoir leur mise à jour, donc cette réduction des stocks est un élément supplémentaire qui va dans le sens de cette hypothèse.

D’après eux, une nouvelle version du Macbook Pro devrait venir avec la nouvelle plateforme de processeurs Intel Sandy Bridge, tout en profitant peut-être d’une amélioration « physique » qui les rapprocherait des Macbook Air actuels (avec réduction du volume, et du poids, mais du coup sans vraie amélioration au niveau de la batterie).

Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi les utilisateurs auraient besoin d’une version « Air » du Macbook Pro 15 et 17, même si je suis le premier à dire que la version Air est beaucoup plus attractive ! Pareil pour la plateforme Sandy Bridge : j’ai été voir sur Wikipédia à quoi elle correspondait, et j’avoue ne pas m’y connaitre assez pour comprendre la différence avec la version de plateforme actuelle (à part peut-être un gain de place…).

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *