De nouvelles informations sur le Samsung Galaxy S2 (Seine) : Processeur dual-core A9, Ecran Super-AMOLED et 1Go de RAM

Donnez votre avis !
Share

J’avais parlé récemment du Samsung Galaxy S2 d’après un site Koreen, en présentant un visuel qui n’avait rien de convaincant. GSM Arena a pu obtenir davantage d’informations : le Galaxy S2 aurait un processeur dual-core, une camera de 8 megapixels capable de filmer en 1080p/FullHD, et aurait actuellement le nom de code « Seine » (comme la rivière parisienne).

L’annonce officielle devrait venir très rapidement, a priori le 13 février lors du MWC de Barcelone. De surcroît, le Galaxy S2 aurait la dernière version d’Android (2.3 Gingerbread) et aurait comme processeur un double-coeur ARM Cortex A9 cadencé à 1Ghz, ce qui équivaudrait à une Nvidia Tegra 2. Les détails de la puce graphique ne sont pas connus, mais Samsung promet des performances cinq fois supérieures par rapport à la plateforme Hummingbird actuelle, ce qui fait penser à GSM Arena que cette puce graphique pourrait être la PowerVR SGX543.

La source de GSM Arena confirme que le Galaxy S2 aurait 1Go de RAM, ce qui lui permettrait de se hisser au niveau des autres smartphones Android annoncés au CES de las Vegas.

En terme d’écran, il aurait une diagonale de 4.3 pouces avec une résolution WVGA (= 800×480 pixels) et l’écran serait un Super AMOLED.

Le Galaxy S2 serait d’une finesse assez pointue, puisqu’il est annoncé comme faisant seulement 9mm d’épaisseur.

Enfin, le smartphone aurait une puce NFC, pour suivre le Nexus S (qui avait été produit par Samsung également), et aurait une application de « Personnal Cloud Computing », ce qui serait sans doute la réponse de Samsung à la plateforme HTCSense.com de HTC ou de MobileMe de Apple.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *