Les paiements au sein des applications Android arriveront d’ici moins de trois mois

Donnez votre avis !
Share

MG Siegler de TechCrunch rapporte des propos très intéressants qui ont été tenus lors de la conférence Inside Social Apps, par Eric Chu (Group Manager pour la plateforme Android chez Google), qui était interrogé par Kim-Mai Cutler. Ce dernier a demandé à Eric Chu où en était l’état d’avancement sur la possibilité de réaliser des paiements au sein même des applications, Eric Chu lui a expliqué que cela aurait dû être lancé a la fin de l’année 2010, mais qu’il a été forcé de retarder ce lancement. Pourquoi ? « Les développeurs étaient occupés avec leurs versions de Noël des Applications, et donc nous n’aurions pas eu assez de retours ».

« Aider les développeurs à se monétiser est très important pour nous », explique Chu, tout en réaffirmant que la fonctionnalité de paiement serait mise à disposition dans les trois mois.

Cutler demande ensuite si l’idée était d’utiliser les paiements via opérateurs téléphoniques pour ces achats au sein des applications. En clair, si, quand vous payez au sein d’une application, la somme est prélevée sur votre compte en même temps que votre facture du mois en cours. Notons que ce n’est pas le système qu’a choisit Apple avec les iPhones, où, quand vous achetez une application sur l’App Store, vous êtes facturé séparément de votre facture mensuelle (je pense que c’est la même chose pour l’Android Market, mais je n’en suis pas certain).

Eric Chu explique donc que Google a beaucoup investit sur les paiements via opérateurs dans les mois qui ont précédé la potentielle annonce : « c’est un des modèles qui requiert le moins de changement côté utilisateur ». Mais il précise toutefois que cela ne sera pas simplement une facturation via l’opérateur, et qu’ils utiliseront le système de paiement de l’Android Market également, tout en travaillant sur d’autres méthodes. Et quand Google ajoutera de nouveaux moyens de paiements, les développeurs devraient ne rien avoir à faire, d’après Eric Chu.

Ensuite, une question du public demande si les paiements au sein des applications nécessiteraient la dernière version d’Android : Chu répond que la majorité des Androids seront capables d’utiliser ce système. On peut donc penser que tous les téléphones sur Android 2.x pourront utiliser cette application.

[Image]

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *