Le LG Optimus 2X est déjà en vente ! Prends peur, iPhone 4 !

[ 9 ] Commentaires
Share

Si vous lisez ce blog régulièrement, vous aurez constaté que je m’intéresse de près à la concurrence entre le marché des Android et celui de l’iPhone, avec notamment l’iPhone4, celui-ci étant le dernier né de la lignée. Or, comme on a pu le voir au CES de Las Vegas, et comme on le verra encore plus au MWC de Barcelone, les constructeurs Android commencent à prendre de l’avance en terme de vitesse processeur avec l’arrivée des processeurs double-coeur. Sauf que les smartphones en étant équipés n’étaient pas encore sortis sur le marché… Jusqu’au LG Optimus 2X, qui est désormais en vente (pour l’instant en Corée du Sud).

D’après FrAndroid,

Jusqu’alors la position du constructeur en matière de smartphone était plutôt bas de gamme. Avec ce nouveau Optimus 2X, LG espère continuer son ascension et prendre des parts de marché à ses concurrents. Pour cela, le coréen a annoncé en premier ce téléphone sur cette architecture et continue en étant le premier à le commercialiser dans son pays natal. Le marché s’ouvre donc vers des smartphones toujours plus performants, ce qui laisse de bonnes perspectives pour les applications, mais plus particulièrement les jeux. Les premiers benchmarks montrent que le téléphone bat tous ses concurrents actuellement en vente.

Ce qui me fait donc penser que le LG Optimus 2X sera le premier smartphone a présenter des arguments (matériels) digne de faire vaciller l’iPhone ! Encore une fois, je dois dire que ça m’intéresse : je vais très probablement résilier mon abonnement chez Orange à cause de l’augmentation de la TVA, et peut-être revendre mon iPhone 4 au passage, pour acquérir un Android digne de ce nom. Mais lequel ? A l’heure actuelle, seuls le HTC DesireHD et Galaxy S valaient le coup à mes yeux, mais ils restaient en dessous ou au niveau de l’iPhone 4, mais pas largement au dessus. Le Galaxy S2 semble TRES prometteur, mais il n’est même pas encore annoncé officiellement… J’attends donc les smartphones qui le battrons à plat de couture !

Pour rappel des caractéristiques, les voici :

  • Processeur double-coeur d’1 GHz (nVidia Tegra 2)
  • Écran de 4 pouces WVGA (800 x 480 pixels)
  • 8Go de mémoire interne
  • Lecteur de cartes microSD
  • Caméra arrière de 8 mégapixels et frontale d’1.3 mégapixels
  • Lecture en MPEG-4/H.264 (décodage et encodage 1 080p)
  • Port HDMI, Bluetooth, Wi-Fi, GPS…
  • Batterie de 1500 mAH
  • Android 2.2 Froyo

Vous serez peut-être intéressé :

9 commentaires sur ce billet

  1. voz dit :

    Enfin une bonne décision 😉

    RépondreRépondre
  2. Tr dit :

    Je ne voudrais pas faire l’iPhone addict mais ce n’est pour moi vraiment pas une menace par rapport a l’iPhone… En effet, on remarque quasiment tout le temps chez les concurrents de l’iPhone des caractéristiques techniques remarquables mais quid de la qualité de fabrication ? Exit le corps alu et l’écran quasi-inrayable… De plus concernant le cpu double coeurs, si les appli ne sont pas développé spécialement pour le multiproc c’est totalement inutile et même moins rapide… (cf les proc quad core qui n’arrive pas a développer autant de puissance que des simples core sur certains logiciels.)

    En bref, si vous souhaitez remplacer l’iPhone 4 par un android, essayez en un pendant une semaine avant de faire un choix (j’ai essayé, c’est tout vu). Surtout que l’iphone 5 arrive bientôt…

    RépondreRépondre
  3. deee dit :

    Ayant à la maison iphone 4 et nexus one je donne mon experience.
    Tout les gouts sont gouts.
    Je prefere Android pour bien de raisons mais aussi pour l’utilisation journaliere, plus efficace et plus rapide.
    Pour les performances… »mais ils restaient en dessous ou au niveau de l’iPhone 4″, mon nexus one sorti decembre 2009 est egale ou superieure à iphone 4, en terme de vitesse de navigateur et meme d’ouverture d’apps et meme de lags sur l’interface. Sur l’iphone 4 je remarque tjs un lag au retour home.
    De plus les specifications des galaxy s et Desire hd me semblent plutot superieures à iphone 4.
    Mais bon je pense que ça reste un choix personnel.
    comme le dit le commentaire precedent, il faut essayer. Venant d’iphone, j’ai essaié android et je l’ai adopté.
    Ca ne veut pas dire qu’il est parfait. Ca ne l’est ni l’un ni l’autre, d’ailleurs, pour des raisons differentes.

    RépondreRépondre
  4. tex dit :

    Quand on parle d’Androïd et de L’Ios on ne parte pas de la même chose :
    l’Iphone est le maillon grand public d’une chaîne de traitement et de « la communication » qui va de l’ordinateur à la tablette en passant par la musique et la TV. C’est de l’intégration.
    Androïd est le système offert au plus grand nombre de fabricants de téléphonie qui devaient ne pas rater le Marché du smartphone ouvert par Apple. Il n’y a pas ou quasiment pas d’intégration.
    L’effet Iphone rejaillit sur la chaîne des produits : augmentation des ventes de tablettes et + 25% de ventes des Macintosh (qui pourtant n’ont que peu évolué, mais Apple a annoncé la fin de l’ordinateur tout comme il l’avait fait pour les disquettes). L’Iphone tire le reste et les bilans consolidés par produits sont au beau fixe : le plus haut niveau de capitalisation boursière … sans verser de dividendes : tout pour les achats de brevets et le RetD.
    Pour comprendre le « jeu marketing » je vous conseille la lecture de qq ouvrages de marketing mix sur les phases de vie d’un produit.
    Pour le reste, achetez ce qui vous plaît pour les bonnes ou les mauvaises raisons qui vous conviennent, et n’oubliez cependant pas qu’aux « convictions » il faut toujours préférer les « opinions » : on a l’air moins sot, on peut en changer et on approfondi le sujet sans le filtre du moine-soldat qui obscurcit la réflexion…

    RépondreRépondre
  5. voz dit :

    L’intégration elle aussi, finie par trouver ses limites. Et dépassé un certain stade, elle se transforme en usine a gaz.

    RépondreRépondre
  6. deee dit :

    @Tex
    Je ne comprends pas exactement ce que tu veut dire. Android (et pas androïd) est un OS tout autant que iOS et tout les deux font de l’integration des communications et des services. Certes Google n’est pas contructeur mais ils ont crée des partenariats pour ça. Pour les integrations tablettes, tv, desktop…leur offre est similaire mais certe avec un approche different. Open source/proprietaire.

    RépondreRépondre
  7. andré dit :

    L’appareil chauffe

    RépondreRépondre
  8. deee dit :

    @tex: je ne comprends pas, tu conseilles d’acheter un iphone ou plutot des actions appl ? En effet pour moi le choix meilleur serait smartphone android et actions apple 🙂

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *