Ferrari Four : la réponse de Ferrari aux Porsche Panamera

[ 3 ] Commentaires
Share

J’ai découvert via Suchablog une vidéo présentant la Ferrari Four. Cette voiture de la marque au cheval a une particularité : elle est vendue comme ayant 4 vraies places et un vrai coffre, et donc comme étant une « vraie » berline (même s’il s’agit d’un coupé en fait). Ca ne vous rappelle rien ? Moi si : la Porsche Panamera. Et vous savez que tout ce qui touche aux « batailles » que se livrent les concurrents m’intéressent. Donc j’en parle ici.    

Porsche avait innové sur le marché de la voiture puissante en 2009 en arrivant avec une berline de 5 portes : la Panamera. Beaucoup avaient crié au blasphème. Mais preuve en ait que l’idée ne devait pas être complètement saugrenue car Ferrari a décidé de suivre Porsche sur ce marché et de venir proposer son propre modèle : la Ferrari Four. Celle là est moins « différente » des classiques car elle n’a que trois portes, mais les 4 places sont là, et je pense que c’est le principal. D’autant que Ferrari la présente réellement comme une « quatre places », donc le doute n’est pas possible !

La musique de la vidéo est : Two Steps from Hell – Heart of Courage (sur l’album Legend), que vous pouvez télécharger ici en mp3.

Vous serez peut-être intéressé :

3 commentaires sur ce billet

  1. Laurent dit :

    Une petite précision tout de même car Porsche n’a fait que suivre la voie ouverte par Maserati avec la Quattroporte. La marque italienne de voiture de sport fut la 1ère à lancer une vraie berline sport.
    La vraie rupture de Porsche fut le Cayenne. Et là aussi on cria au blasphème ! Pour finalement avouer que l’idée est excellente : nouvelle version du 4×4 et projet chez Maserati mais aussi chez Aston et chez Bentley.

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @Laurent: Oui oui je suis complètement d’accord avec toi, merci de m’avoir apporté ces précisions supplémentaires, j’étais passé à côté.

    RépondreRépondre
  3. H4mm3r dit :

    Je ne vois pas trop pourquoi avoir emmener leur voiture jusqu’en Argentine pour leur test mais c’est toujours sympa de voir le panneau fin del mundo. Ca me rappelle mon voyage là-bas.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *