Des écrans 3D sur les nouveaux iPods Touch d’Apple qui sortiraient en 2011

[ 2 ] Commentaires
Share

En ce moment, pas beaucoup de news dans la sphère techno à part chez Apple (même si je ne ferais pas un billet spécialement pour dire que Steve Jobs a des problèmes de santé), où l’iPad 2 est en tête des rumeurs en ce moment. Une autre rumeur, plus croustillante à mes yeux, est celle d’un écran d’iPod actuellement en développement, qui aurait la particularité d’être en 3D. Apple pourrait en effet arriver sur ce marché via les devices mobiles dès cette année. C’est le blog Kanteidan qui croit savoir que Apple est prêt à produire de petits écrans 3D, qui pourraient par la suite être intégrés dans les iPod Touch. L’écran ne nécessiterait pas de lunette 3D particulière, avec une technologie de tracking de la position de la tête pour créer les effets 3D.

Kanteidan pense que cette technologie 3D permettra de donner un gros coup de pouce aux jeux vidéos sur l’iPod Touch. Si cette rumeur est vraie, cette news pourrait faire du tord à Nintendo, qui devrait lancer le lancement aux USA de sa console 3DS à la fin de la semaine.

Apple est connu pour avoir depuis pas mal de temps exploré les technologies 3D, et d’ailleurs l’entreprise détient un certain nombre de brevets sur la 3D. Cependant, il n’y a aucun preuve tangible pour une intégration d’écrans 3D dans les devices d’Apple actuellement.

Un réel changement dans le monde du jeu vidéo ?

Très honnêtement, j’ai des doutes sur le fait que des écrans 3D changent réellement la donne. N’oublions pas que les doubles-écrans de la Nintendo DS n’ont pas changé grand chose dans l’absolu, ou en tout cas ils ont changé beaucoup moins de choses que l’accéléromètre des iPods Touch et des iPhones.

Donc là je pense qu’il s’agit surtout de prendre de l’avance en terme de spécifications sur la concurrence, qui commence à rattraper le retard en terme d’accéléromètre. Pour autant, je ne pense pas que l’expérience de jeu pourra en être changée tout de suite, à l’image des films en 3D qui, si vous êtes allé en voir au cinéma, ne changent pas tout de l’expérience de visionnage (on continue à regarder le film bien assis dans son fauteuil).

Source

Vous serez peut-être intéressé :

2 commentaires sur ce billet

  1. Wabstemer dit :

    Je suis sur qu Apple si la rumeur de confirme, va en vendre par wagon entier. Il sont super fort sur sur la com et sur le buzz ( enfin presque les Beatles 🙁 ).par contre je suis comme vous pas sur que la 3D sur de si petit ecran apporte quelque chose

    RépondreRépondre
  2. Dr.pepper dit :

    Merci pour la news; mais n’oublions pas que Nitendo ne propose pas de freeware.
    Ni-même de jeux gratuits; chose que Apple pourraient très bien proposé à ce niveau.
    Ce qui pourrait faire, je pense; accentué nettement cette technologie 3D.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *