Avec Gbridge, vous pouvez enfin partager des fichiers via Gtalk !

Donnez votre avis !
Share

J’ai découvert un petit logiciel qui fonctionne sous Windows, et qui peut se révéler très sympa, dans la mesure où il comble une lacune de Gtalk, à savoir l’impossibilité de transférer des fichiers (alors que MSN Live Messenger le fait). Gbridge est un outil gratuit qui vous permet de partager des dossiers, des fichiers, ou encore de chatter facilement et en sécurité. En fait, le principe est simple : Gbridge se base sur Gtalk pour créer un VPN (réseau privé virtuel) qui établit un lien sécurisé entre votre ordinateur et celui de votre contact Gmail.

Les outils de Gbridge :

  • DesktopShare (VNC) : L’application DesktopShare permet de créer des dossiers partagés sur votre ordinateur, afin que votre amis puisse accéder aux contenus que vous avez placé dans ces dossiers. Bien sûr, votre contact peut faire de même, et vous autoriser à voir le contenu d’un ou de plusieurs dossiers partagés.
  • SecureShare : Je n’ai pas très bien compris ce que faisait cette application. Je crois qu’elle vous permet d’accéder à un serveur virtuel (situé chez vous) depuis l’extérieur, avec une connexion totalement sécurisée (mais je ne vois pas très bien la différence avec l’outil DesktopShare).
  • AutoSync : L’application AutoSync permet de synchroniser ou de transférer des gros fichiers ou dossiers entre plusieurs ordinateurs.
  • EasyBackup : Cet outil vous permet de paramétrer la création régulière d’une sauvegarde, ce qui vous permettra de récupéré l’état de vos dossiers et fichiers comme ils l’étaient avant. Cet outil, comme tout les autres, peut être utiliser autant en local que contrôlé à distance !

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *