iOS 4.3 : Vidéo des nouvelles combinaisons de multitouch pour l’iPad. Vers la suppression du bouton Home ?

[ 1 ] Commentaire
Share

Une des fonctionnalités les plus intéressantes trouvées dans la version pour développeurs de iOS 4.3, c’est l’introduction de combinaisons de quatre ou cinq doigts pour faire des actions sur l’écran multitouch de l’iPad. « Cette version Beta contient des previews de ce qu’il sera possible de faire avec les multitouch sur iPad. Vous pouvez utiliser quatre ou cinq doigts pour revenir à la Home; glisser vers le haut pour afficher la barre de multitache, glisser à gauche ou à droite pour passer d’une application ouverte à une autre. Nous fournissons cette preview avant de la fournir au grand public pour que les développeurs puissent commencer à intégrer ces mouvements multitouch avec leurs applications. »

La vidéo ci-dessous montre un utilisateur passer d’une application à une autre en faisant glisser à gauche et à droite les applications ouvertes. Avec quatre ou cinq doigts, dans un mouvement de rassemblement des doigts (comme pour fermer le poing rapidement), on retourne directement à la Home, ce qui enlève le besoin d’un bouton physique.

Ainsi, cette non nécéssité du bouton Home fait penser à certains que celui-ci va sans doute finir par disparaitre de l’iPad, ce qui permettrait du coup à Apple d’enlever encore une pièce mécanique de l’iPad (et on sait que toute pièce mécanique est potentiellement soumise à disfonctionnement, ou du moins prends potentiellement plus de place en terme de volume qu’un simple bout de code supplémentaire).

En plus de l’iPad, il se pourrait bien que ce soit également l’iPhone qui subisse cette disparition du bouton Home. La source du BoyGeniusReport dit que les employés d’Apple testeraient d’ores et déjà des iPad et des iPhones sans bouton Home (dans les labos d’Apple, bien sûr, et il est peu probable que l’on voit ces changements dans les versions d’iPad et d’iPhone qui sortiront cette année). A l’origine, Steve Jobs ne voulait pas du tout de boutons physiques sur l’iPhone, parait-il, et il semble bien qu’il ait gardé l’idée en tête 🙂

Le BGR, toujours, a appris que l’application de prise de photo Photo Booth apparaitrait sur le prochain iPad. Il est de surcroît fort probable, selon eux, que les applications iLife soient annoncées sur iOS lors de la sortie de l’iPad 2.

Edit : Une deuxième vidéo :


Source

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. Nico dit :

    Avec une technologie pareille, on n’est plus très loin du film Minority Report et des fonctionnalités full tactile 🙂

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *