Le LG Optimus 2X P990 sera un des premiers smartphones à avoir un processeur double-coeur

[ 2 ] Commentaires
Share

Le LG Optimus 2X, qui a été annoncé au CES de Las Vegas, aurait pour particularité d’être équipé d’un processeur Nvidia Tegra 2, qui est un processeur double-coeur cadencé à 1Ghz. Ce smartphone tournant sous Android 2.2 Foryo et avec un écran de 4 pouces (800x480pixels), il devrait pour ses autres caractéristiques, des caractéristiques relativement comparables à ce qui existe d’ores et déjà sur le marché, ce qui permettra de comparer relativement facilement la puissance gagnée par un tel processeur par rapport aux mono-coeur actuels.

Comme autres caractéristiques, il dispose, d’après Frandroid :

  • Ecran tactile IPS capacitif de 4 pouces (800 x 480 pixels)
  • 8Go de mémoire interne (+ emplacement micro-SD jusqu’à 32 Go)
  • 8 megapixel rear camera and 1.3 megapixel front camera
  • Lecture en MPEG-4/H.264 (décodage et encodage 1 080p)
  • Port HDMI, Bluetooth, Wi-Fi, GPS…
  • Batterie de 1 500 mAH

Pour la batterie, je trouve ça une très bonne nouvelle (même si quelque fois, ça ne veut rien dire, cf le HTC Desire HD qui avait une plus petite batterie que le Desire, mais pour autant était annoncé par HTC comme ayant une tenue supérieure).

De surcroît, je pense qu’il faudra un petit temps avant que les smartphones sous dual-core exploitent pleinement ces technologies. Le Optimus 2X sera sans doute le premier d’une longue série, mais ce qui est bon, c’est qu’on sent que les constructeurs s’activent pour avancer toujours plus loin, plus vite que les autres, tout ça au profit des clients !

Le film de promotion :

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *