5 vidéos du fonctionnement d’Android 3.0 HoneyComb

[ 1 ] Commentaire
Share

Comme vous le savez sans doute, l’actualité technologique est chaude en ce moment, de tous les côtés, et ce notamment grâce au Consumer Electronic Show de Las Vegas qui se tient actuellement. C’est d’ailleurs a cette occasion que Google avait sortit hier une première vidéo de la version 3.0 d’Android, appelée HoneyComb. Il se trouve, donc, que le CES est l’occasion à laquelle plusieurs constructeurs annoncent leurs tablettes à venir, et par la même, en font des démos en vidéos. Or, comme une grande partie de ces tablettes fonctionne sur Android 3.0, cela permet d’avoir accès à d’autres vidéo de fonctionnement d’HoneyComb.   

Une première vidéo, via T-Mobile, où l’on remarquera d’abord l’apparition progressive des différents bureaux… cette apparition fait fortement penser à ce que faisait Bumptop en terme de bureaux (et BumpTop s’est fait racheter par Google !). Cette vidéo ne montre pas forcément la fluidité de Android 3.0, mais c’est vraiment une vidéo d’opérateurs (ils mettent en avant les fonctionnalités, là où ils pourront éventuellement facturer) :

Deux vidéos ensuite sur la version de Gmail pour Tablettes, qui est vraiment de belle qualité d’après ce que l’on peut voir (même s’il fait fortement penser au Twitter pour iPad), avec également une superbe intégration de Gtalk (visiophonie) qui fait un peu penser à Skype :

Ensuite, le navigateur : il semble très fortement inspiré de Chrome (ce qui ne serait pas plus mal), le clavier tactile a l’air tout à fait correct. Pour autant, j’ai pas l’impression que le navigateur soit très adapté à l’utilisation tactile. On ne retrouve pas les « boutons de commande » que l’on verrait sur Safari Mobile par exemple…

Enfin, les eBooks : pour le coup, je trouve que le design est bon, l’ergonomie a l’air correcte, mais… j’ai l’impression que tout se fait en mode paysage, ce qui a mon avis n’est pas ce qui est le plus pratique…

Conclusion

Cet OS mobile a l’air d’être plutôt bien parti, à part (à mon avis) un ENORME défaut : il n’est qu’en paysage. Je sais que j’utilise mon iPhone à 99% en portrait (surtout quand je lis des textes), et que je ferais pareil avec mon iPad si j’en avais un. Donc si cet OS oblige l’utilisateur a être en paysage, je sens que je ne vais pas être le seul à être déçu…

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. PatatoOor dit :

    Si j’utilise principalement l’iPhone en mode portrait, j’utilisais mon iPad exclusivement en mode paysage.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *