Samsung Infuse 4G : la réponse de Samsung aux HTC Desire HD, Evo et HD2

[ 1 ] Commentaire
Share

Je vantais hier les qualités du Desire HD de HTC, tout en m’étonnant personnellement que Samsung ne sorte pas le même type d’appareil. Je mettais ça sur le compte du fait que sortir le Desire HD n’est pas forcément chose la plus évidente en terme de parts de marché, que ceux qui veulent un très large écran sont minoritaires, que ça coûte plus cher, etc. Bref : il ne serait pas complètement incompréhensible que Samsung ne se lance pas dans l’aventure de ce côté là (ils se lancent déjà dans l’aventure du concurrent à l’iPod Touch, ce qui est déjà pas mal !). Mais il semble bien que j’avais tord et que Samsung a décidé de mettre un device en face des Desire HD, Evo et HD2 : le Samsung Infuse 4G   

Samsung a donc présenté le Infuse comme ayant un écran « Super AMOLED Plus », à savoir une technologie ayant une amélioration de 50% sur les sous-pixels (a 50 percent boost in sub-pixel count dit Engadget), ce qui permet d’envisager une meilleure qualité en terme de contraste et de lisibilité en extérieur. En terme de largeur d’écran, le Samsung Infuse 4G aurait un écran de 4,5 pouces, contre 4,3 pour les Evo ou Desire HD. Deux caméras lui sont ajoutées : une 8megapixels au dos, une autre de 1,3megapixels à l’avant. Le smartphone est doté d’un processeur Hummingbirg a un seul coeur (1,2Ghz de fréquence).

Les gars de Engadget, qui l’ont eu entre les mains, trouvent que les 4,5 pouces ne sont pas beaucoup plus gênants que les 4,3 pouces du Evo, voire même un peu moins car le Infuse 4G serait plus fin que le Evo, donc plus facile à tenir en main. De surcroît, ils ont trouvé que la qualité de finition du device était bien supérieur à celle des Galaxy S.

Pour ma part, maintenant que j’ai eu en main un Desire HD, je ne vois plus le problème d’avoir de si gros/grands smartphones (même si je trouvais jusqu’alors que l’iPhone 4 était déjà bien assez grand), et donc, à voir, mais je commence à me poser de sérieuses questions (entre le Desire HD et le Infuse, que choisir ? Sachant que d’ici la sortie du Infuse, le Desire HD serait nettement moins cher).

Par contre, à mon avis, le Infuse 4G ou sa version française sortira en France au même moment que le Galaxy S n’était sorti en France l’année dernière, soit donc au milieu du mois de Juin.

Edit : Je viens juste de me rendre compte que le LG Revolution a été également annoncé au CES. C’est aussi un smartphone large écran. Il faut le rajouter à la liste des smartphones large-écran, en plus du Dell Venue annoncé hier.

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. megaphone dit :

    Le Samsung infuse 4G a un grand écran attirant surtout avec la nouvelle technologie Super AMOLED Plus

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *