La fluidité du HTC Desire HD est aussi bonne que celle de l’iPhone 4

[ 8 ] Commentaires
Share

Bon, je fais un mea culpa ici même, suite à des préjugés que j’avais sur les produits HTC actuels, et notamment les Desire. Sachant que j’avais déjà brièvement testé le Desire, et que j’ai pu comparer (très rapidement) hier les Desire et Desire HD l’un à côté de l’autre, je vais vous donner ici mon avis sur la question.

En terme de grandeur, le HTC Desire HD est vraiment large, l’écran semble beau. Je croyais que ce serait gênant pour atteindre avec mon pouce droit le côté gauche du device, mais en fait nan, je n’ai pas plus de difficulté qu’avec l’iPhone (à l’utilisation, tous les jours, cela doit en fait se révéler un peu plus difficile, mais là, je n’ai pas vu le problème).

En terme de fluidité, j’ai testé plusieurs choses dans Sense, avec d’abord un Desire HD puis avec un Desire, comme ce que l’on peut voir sur la vidéo ci-dessous. Certes, le test n’est pas exhaustif, et on ne voit pas grand chose, mais je vous garantit que le changement de bureau sur le Desire HD est aussi fluide que sur l’iPhone 4, alors qu’on sent quelques lenteurs sur le Desire. Sachant que les deux smartphones étaient sous Android 2.2 Froyo.
(j’ai dégradé volontairement la qualité de la vidéo afin de flouter les informations personnelles de mes collègues présentes sur cette vidéo).

Pour le reste, mon collègue possédant le Desire HD m’en a dit beaucoup de bien, à part au niveau de la batterie, qui aurait du mal à résister une journée entière en utilisation normale (en utilisation normale, sur un iPhone 4, je pense qu’on atteint une journée et demi). En tout cas, ce test me renforce dans l’idée que Android commence sérieusement à se bonifier, et à être compétitif avec l’iPhone 4 en terme de rapidité.

Edit : Je rajoute que si je n’ai pas beaucoup parlé du Desire HD sur ce blog, c’est parce que je croyais (à tord) que celui-ci ne serait qu’un Desire avec un écran plus grand, et donc sans intérêt particulier par rapport à ce dernier. Ma très courte expérience de ces deux smartphone prouve que je me trompais !

Photo CC Nitot

Vous serez peut-être intéressé :

8 commentaires sur ce billet

  1. Xavier dit :

    Concernant l’autonomie du HTC Desire HD, c’est assez vrai qu’il ne tient pas vraiment longtemps, cependant pour augmenter la durée de vie de la batterie il suffit par exemple de désactiver « les retours vibreur » à chaque fois que l’on touche l’écran… Ca sert à rien et rien que ça ça fait gagner de l’autonomie.

    RépondreRépondre
  2. Axel dit :

    Ah justement j’aime bien les « retours vibrants ». Grâce à ça je sais que je n’ai pas raté la touche.
    Pour la batterie, je l’ai depuis mi-décembre et elle ne m’a pas frappé de nullité. Évidemment le standard en batterie a baissé, mais j’y suis habitué et elle dure facilement la journée (je le recharge tout les soirs ou matins pour être sûr).
    J’aime ce téléphone, il remplace mon HTC Hero qui commençait à se faire (très) vieux et je ne suis vraiment pas déçu par les améliorations Sense et Android.

    La seule déception pour moi c’est le son, de bonne qualité avec Dolby Digital, mais vraiment pas fort avec des écouteurs banals. En revanche, sur de bonnes enceintes le son est irréprochable.

    RépondreRépondre
  3. Louis dit :

    @Axel: J’ai reparlé aujourd’hui avec mon collègue qui possède le Desire HD.

    Il m’a dit que la batterie, en fait, durait quasiment 1 jour et demi si on enlevait les vibrations automatiques, et donc que la batterie était plutôt correcte.

    Malheureusement, ces vibrations viennent avec les réglages-usine, et donc la majorité des gens vont les laisser comme tels, et donc penser que la batterie ne tiens pas longtemps…

    RépondreRépondre
  4. hiroko dit :

    Pour également posséder un desire HD je tiens a donner quelques précisions :

    a/ la mise à jour vers la version 2.2.1 augemente d’environ 30% la durée de la batterie (en tous cas sur la version SFR )

    b/ L’autonomie de la batterie est liée a la facon dont vous configure votre portable a savoir :

    Oui on peut avoir 35 widgets sur son bureau qui « pompe » de la batterie et du réseau , oui on peut aussi rajouter une magnifique fond d’écran animé qui empêchera le CPU de se mettre en veille , mettre ses applications en arrière plan plutôt que de les fermer etc … la evidemment il ne faut pas espérer dépasser 6 ou 8 heures.

    On peut aussi désactiver tout ca , supprimer les widgets , fermer ses applications , mettre des fonds d’ecran statique , la on s’approche des 2 jours et demi voir 3 ( j’ai personellement testé cette configuration sur 2 jours et demi sans recharger )

    Ou , trouver un compromis entre ces deux extrement et tenir un jour et demi en effet.

    Le téléphone tient 490 heures en standby , évidemment comme tout les constructeurs (Apple , RIM etc ) HTC triche et teste son portable en conditions idéales ( a 3 cm d’un relais etc etc )

    Au final l’autonomie est plutôt bonne, mais évidemment c’est comme une voiture , quand on roule a 170 , la clim a fond , les vitres ouvertes , et chargé a bloc , évidemment on trouve que que sa voiture a tendance a consommer.

    RépondreRépondre
  5. Thibault dit :

    Cherchant un téléphone dans la gamme HTC, j’aimerais savoir toutes les améliorations de l’HTC Desire HD par rapport au Desire.

    Merci

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *