Samsung sortira un Galaxy Player pour contrer les iPod Touch

[ 2 ] Commentaires
Share

Le site Samsung Hub a sorti l’info selon laquelle, lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas de la semaine prochaine, Samsung présentera un petit nouveau dans sa gamme de Galaxy : ce « Galaxy Player », comme il sera probablement appelé, sera un player MP3/MP4 sous Android 2.2, et qui se positionnera directement en face de l’iPod Touch. D’après Samsung Hub toujours, ce Galaxy Player serait en très large partie un Galaxy S dénudé de sa puce de connectivité EDGE/3G, mais avec un processeur de 1Ghz, un écran LCD WVGA de 4 pouces, deux cameras, le Wifi, etc. De la même façon que pour l’iPod Touch, ce Galaxy Player serait disponible avec une capacité de mémoire fixe et non modifiable de 8Go, 16Go ou 32Go.

Pour ma part, je suis divisé sur ce genre de produit. Certes, Samsung avait déjà sorti un Galaxy Play 50 (l’année dernière je crois), mais pas en France. Si ils recommencent avec le Galaxy Player, c’est qu’ils doivent bien avoir médité l’idée et que le marché doit pouvoir être mûr pour recevoir ce produit.

Pour autant, je ne suis pas sûr de l’utilité d’un tel device, surtout quand l’actualité des smartphones ou features-phones montre à quel point tous sont désormais correctement armés pour lire de la musique et des films assez correctement. Il est cependant possible que je me trompe de raison : peut-être que comme pour l’iPod Touch qui n’est plus vraiment orienté musique et film (ses petits frères iPod Mini et iPod Nano le sont davantage), mais bien plutôt orienté jeux vidéos en mobilité, le Galaxy Player sera présenté et vendu comme une vraie console portable, aussi puissante que ne l’est l’iPod Touch.

Vous serez peut-être intéressé :

2 commentaires sur ce billet

  1. Guicara dit :

    Pour autant, je ne suis pas sûr de l’utilité d’un tel device, surtout quand l’actualité des smartphones ou features-phones montre à quel point tous sont désormais correctement armés pour lire de la musique et des films assez correctement.

    Vous semblez oublier le fait que tout le monde n’a pas de smartphone, ou de téléphone, et que l’achat d’un smartphone pour écouter de la musique / regarder des films n’aurait alors pas de sens.

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @Guicara: Oui bien sûr mais si les gens n’ont pas de smartphone, c’est souvent par choix/contrainte financier(e), et donc ce n’est pas pour aller payer assez cher un iPod Touch ou un Galaxy Player.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *