Apple : mises-à-jours des iMac et Macbook Pro pour la première moitié (avril) 2011 ?

[ 3 ] Commentaires
Share

Digitimes pense que, en plus d’une mise à jours des iPad, Apple est également en train de préparer une mise à jour des Macbook Pros et des iMac pour la première moitié de 2011. Leurs sources pensent que Apple lancerait au moins quatre nouveaux Macbooks Pros et un nouvel iMac, avec notamment une nouvelle taille de diagonale et un prix grand-public (= moins cher). Ces informations sont assez crédibles, notamment car les Macbook Pros ont été mis-à-jour la dernière fois en Avril 2010 (soit la première moitié de 2010, donc une mise à jour une année plus tard serait probable). D’ailleurs, les sources de Digitimes pensent que c’est en avril que les nouveaux Macbooks Pro arriveront.  

Pour l’iMac, qui a été mis à jour la dernière fois en Juillet 2010, la source de Digitimes pense qu’il y aura une nouvelle diagonale et un nouveau prix.

Cette annonce pourrait être faite en même temps que l’arrivée de MacOS X Lion. Sur les forums de fanboys, les spéculations vont bon train : certains espèrent un iMac de 30 pouces, d’autres pensent que la mise à jour de l’écran serait plutôt un changement et un passage aux écrans tactiles.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que depuis l’arrivée des Macbook Air, la gamme des Macbooks Pro de 13 pouces est redondante et moins bon marché que celle des Macbook Air. Après tout, les MBP de 13″ n’ont pas grand chose de plus, pour la différence de prix et de taille (meilleure batterie, et meilleur processeur/GPU), mais il serait intéressant de voir les chiffres de ventes, afin de constater si oui ou non les clients préfèrent acheter aujourd’hui davantage les Macbook Air ou les Macbook Pro.

Vous serez peut-être intéressé :

3 commentaires sur ce billet

  1. RedFawkes dit :

    Pour ce genre de grande annonce, je vous prierais tout de même de consulter la presse. Votre site parle de rumeur pour l’iPad écran 7 pouce, et maintenant des espoirs d’écran tactile pour les iMac….

    C’est très jolie, sa fait parler, vendeur, hi-tech… mais il y a juste un problème.

    Durant les derniers Keynotes, Apple a fait officiellement part de sa position sur ces deux rumeurs :

    – Steve Jobs a démenti la stratégie d’écran 7 pouce pour les iPad, justement parce que la grande taille de l’écran est l’utilité de plus vis a vis d’un iPod Touch ou d’un Iphone.

    – Ce même Steve Jobs a également démenti la politique d’écran tactile, lors de la révélation de Lion. La raison qu’il a donné étant qu’un écran tactile fatigue le poignet, bien que sa soit sans doute avant tout budgétaire. Il a affirmé qu’ils ne s’intéressait pas aux écran tactiles, mais plutôt aux pads tactiles. Cette rumeur est d’ailleurs renforcé par la sortie d’un pad tactile pour mac bureautique.

    Merci quand même de vérifier un tant soit peu les sources des articles afin de gagner en pertinence

    RépondreRépondre
  2. artmac dit :

    Pour répondre a RedFawkes, je pense que tres souvent Steve Jobs a toujours l’art du faire du contrepied, il a bien dis un jour qu’il ferai pas de tablette ( l’ipad est sorti ) , donc tout est possible.

    RépondreRépondre
  3. indy91700 dit :

    Enquête au niveau des tâches sur les écrans Lcd d’IMAC … Scandaleux

    http://forum.macbidouille.com/index….owtopic=342228

    http://forum.macbidouille.com/index….owtopic=342358

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *