Google Cloud Picker apparait en ligne : serait-ce le tant attendu GDrive ?

Donnez votre avis !
Share

Google Cloud Picker est une fonctionnalité en développement, qui s’est retrouvée sous le feu des projecteurs, à la suite de messages de désespoirs et de confusion d’utilisateurs des Google Apps, qui rencontraient des difficultés dans leur travail sur les applications Google. Et puis un jour, Techcrunch a mis la main sur la page d’accueil du nouveau service, ce qui a déclenché une annonce officielle de Google pour dire que ni Techcrunch, ni personne n’aurait dû tomber sur cette page. Trop tard !  

Bon alors trêve de plaisanterie, et voyons le cœur du sujet : Qu’est-ce que Cloud Picker ? En apparence il s’agit simplement d’un outil de stockage en ligne, permettant l’insertion de contenu média sur d’autres services de Google, comme Blogger ou Google Sites. Ce Cloud Picker ne serait-il pas Gdrive ?

Gdrive est un service dont la rumeur de lancement se fait déjà assez ancienne. Il devait être un concurrent du Microsoft SkyDrive, qui lui existe déjà depuis 3 ans. Gdrive n’a jamais été rendu public à ce jour.

Cependant ces deux services ne sont pas tout à fait similaires. Cloud Picker n’apparaît en effet que lorsque vous insérez un média sur Blogger ou Sites (d’après les rumeurs qui circulent).

C’est donc une boîte de dialogue et non pas un service. Et les différences avec les fonctionnalités de Microsoft « Quick Add » (qui vous permet d’ajouter des cartes, des images, des vidéos, ou tout autre contenu multimédia au sein de Windows Live Hotmail) sont vraiment ténues. Il y a cependant une différence importante : Cloud Picker à la différence de Quick Add n’autorise pas l’insertion de contenu issu du moteur de recherche.

Aujourd’hui Cloud Picker n’est pas un service à part entière, et c’est bien dommage, car imaginez ce que cela pourrait être. En tant qu’utilisatrice régulière de Google Docs, j’attends avec impatience un service qui me permettra de gérer, d’éditer et de partager l’ensemble de mes fichiers stockés. Alors en l’état, Cloud Picker est encore loin de ce vœux, mais associé à Chrome, la combinaison des deux pourrait donner des résultats intéressants.

Via RWW

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *