Blackberry Playbook : impressionnant de rapidité !

[ 2 ] Commentaires
Share

Les gars du BGR ont fait une vidéo de démonstration du Blackberry Playbook. Et c’est plutôt impressionant de rapidité et de fluidité tactile. Pour avoir déjà utilisé l’iPad et le Samsung Galaxy Tab, je pense que le Blackberry Playbook se situe entre les deux en terme de rapidité (et même plus proche de l’iPad que de la Galaxy Tab), ce qui est plutôt pas mal. Par contre, niveau design, RIM ne s’est pas trop foulé… Le Playbook est bien en dessous de la Galaxy Tab et de l’iPad. Je reviens là-dessus, mais à voir la vidéo, le scrolling sur le Playbook est vraiment impressionant.

  • Comme d’habitude chez Blackberry, le multitask est plutôt bien géré. La navigation parmi les apps ouvertes est plutôt bien faite.
  • L’application de photo est aussi bonne que sur l’iPad, les fioritures en moins.
  • Je trouve l’interface assez sobre, comme sur les Blackberrys, tout en étant très pratique.
  • La vidéo montre que le Playbook a une caméra fonctionnelle, et assez rapide.

Bon par contre, je ne parviens pas à me faire au design du device. On dirait que le design a ét fait il y a 10 ans. Sans doute à cause du besoin en place pour y mettre tous les composants, mais bon, ça la fout mal quand ça devient aussi moche et en retard sur le Galaxy Tab et iPad. Heureusement, RIM se rattrape amplement sur la rapidité.

Vous serez peut-être intéressé :

2 commentaires sur ce billet

  1. teas dit :

    ben ça m’a l’air prêt tout ça. Vivement qu’elle arrive en rayon qu »on puisse la tester. sinon effectivement la fluidité me semble meilleure que sur le Galaxy Tab. Mais à mon avis cette tablette à du soucis à se faire avec l’arrivée de l’ipad V2. RIM n’en vendra jamais autant qu’Apple, c’est clair !

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>