Foxconn expédiera les iPad 2 avant la fin février 2011

Donnez votre avis !
Share

D’après des fuites issues de sous-traitants taïwanais de composants électroniques, les usines de Foxconn Electronic’s implantées à Shenzhen en Chine, viennent récemment de recevoir l’ordre de lancer la production de la nouvelle génération d’iPad d’Apple, et ce dans les 100 prochains jours. Les premiers envois devraient atteindre les 400 000 à 600 000 pièces. Foxconn s’est bien entendu refusé à tout commentaire. Les sources précitées parlent d’un envoi des nouveaux iPads pour la fin février. Apple prévoyait initialement de commencer la mise en production de masse en janvier mais comme le firmware de cette nouvelle génération d’iPad est toujours en phase de test, la firme à la pomme a dû revoir ses projections.  

Apple a annoncé avoir vendu pour le troisième trimestre de l’année 4,19millions d’iPads, ce qui, combiné aux neuf premier mois de 2010, donne 7,5 millions d’appareils vendus. Or ce chiffre devrait encore croître. En effet, combiné aux ventes de Noël, Apple va proposer à partir du quatrième trimestre de cette année son iPad à la vente, en Corée du sud et en Amérique latine. Or il s’agit de pays où la demande est forte. En clair on s’attend à ce que les ventes du dernier trimestre de l’année dépassent les 7 millions.

Actuellement il sort plus d’iPads dans usines que ce que les canaux de vente permettent d’écouler. Loin de révéler une défaillance d’Apple au niveau de ses capacités d’inventaire, ceci marque le fait qu’Apple ne compte pas stopper la vente de son produit d’ici peu. Cela montre à mon sens qu’Apple est en train de se constituer un petit stock, dont le rôle est de permettre aux usines de fabriquer en quantité suffisante la prochaine version de l’iPad. Les sources prédisent d’ailleurs une chute significative de la production courant janvier, afin qu’Apple puisse tranquillement écouler cette génération d’appareil, avant la sortie de la prochaine en avril prochain. Les sources pointent aussi le fait que Foxconn a envoyé près de 6millions d’iPads au cours du troisième trimestre, ce qui laisse penser qu’il reste en stock quelques 1,8millions d’iPads. Ces même sources prédisent par ailleurs qu’Apple va ordonner la mise en production de 1,6 à 1,8 millions d’iPad pour le mois de janvier 2011.

Apple est donc en train de préparer méticuleusement la transition des productions pour une sortie réussie du nouvel iPad.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *