Google SMS Channels vous permet de suivre via SMS des fils de discussion (un futur concurrent de Twitter ?)

Donnez votre avis !
Share

Google India vient de lancer un nouvel outil, appelé Google SMS Channels, qui vous permet de vous inscrire et de suivre, via des SMS envoyés sur votre mobile, à des alertes sur l’actualité, des blagues, ou encore des discussions. Comme vous pouvez le voir dans ce qui suit, Google SMS Channels ressemble fort à ce qui pourrait rapidement devenir un sérieux concurrent de Twitter dans le microblogging et dans les alertes par SMS.

L’outil permet aussi de créer une chaine, basée sur le flux RSS de son blog ou site web, puis de permettre aux gens qui le souhaitent de s’inscrire et de recevoir vos derniers articles directement sur leur téléphone mobile via SMS (sachant qu’un même utilisateur peut publier ou recevoir autant de chaine qu’il le souhaite). Bon, par contre, il vous faudra être en Inde (ou avoir un numéro de téléphone portable commençant par +91, qui est l’identifiant de l’Inde) pour profiter du service, car pour l’instant, il n’est pas ouvert à toute la planète.

On notera que Google SMS Channels est un des premiers pas de Google dans le monde des « alertes sur mobile » (avec les alerte de Google Calendar, notamment). Un autre aspect important reste le fait que Google SMS est totalement gratuit pour tout le monde, que ce soit au niveau de la publication, ou au niveau de la réception d’alerte.

google-labs-india-sms-channels-2

Comment ça marche ?

  • Pour envoyer un SMS, vous pouvez soit publier depuis votre mobile personnel (auquel cas vous payerez le prix d’un SMS normal), soit depuis le site de Google SMS, auquel cas c’est complètement gratuit.
  • Vous pouvez également créer et envoyer des SMS multi-langues (actuellement, le service permet d’envoyer des messages en Anglais, Hindi, Telugu, Tamil, Malayalam et Kannada).
  • Enfin, il est possible de créer des chaines privées, ce qui peut permettre de rester en contact avec sa famille ou ses amis.

google-labs-india-sms-channels-1

[Source]

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *