Google encourage les entreprises à se créer des blogs

Donnez votre avis !
Share

Tout utilisateur de Google Apps qui se respecte a pu constater que Google avait récemment ajouté une douzaine de nouveaux services à ses Google Apps. Parmi ces services on compte AdWords, Analytics, DoubleClick, Feedburner, Reader et Voice. Cette mise à jour permet aux utilisateurs professionnels de Google Apps d’avoir accès à toute une série d’applications qui étaient jusque-là réservées aux seuls particuliers.
Blogger fait parti de ces applications fraîchement ouvertes aux professionnels. Aujourd’hui sur un post du blog Google Small Business, Anil Sabharwal, le chef de produit de Blogger expose ses arguments sur le sujet. Il y explique comment les petits commerces et entreprises doivent s’y prendre pour ajouter Blogger à leur barre d’outils et comment l’utiliser pour créer un blog.   

Voici une citation des dires de Sabharwal :

« Une récente étude a montré que 34% des entreprises américaines utilisent déjà un ou plusieurs blogs pour développer et garder un lien fort avec ses clients. Ce chiffre a doublé au cours des dernières années. Google utilise les blogs, tout comme les Blogs d’entreprises, afin de connecter ses clients et partenaires. En fait, Google possède presque une centaine de blogs, qui tournent sur la plateforme Blogger. Ils couvrent des sujets aussi divers et variés que les politiques en matières d’énergies renouvelables ou encore des concours de développement ou bien des sites d’analyse de l’information. »

Quelque soit l’outil utilisé (BloggerWordPressTumblr) créer et faire vivre un blog d’entreprise est vraiment une excellente idée pour les PME. Il peut générer une légitimité technique dans le domaine concerné tout en favorisant une relation de confiance avec les clients et in fine permettre la promotion de l’entreprise.

La base d’utilisateurs de Google Apps a entre ses mains un outil simple et déjà intégré aux applications qu’ils utilisent au quotidien. Ceci constitue une réelle opportunité pour Google. Cependant, il est toujours possible pour les utilisateurs souhaitant migrer vers d’autres plateformes comme WordPress d’importer l’ensemble des fichiers depuis Blogger vers celles-ci.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *