Facebook sortirait son propre service de mail lundi (Project Titan)

[ 1 ] Commentaire
Share

Ce que l’on soupçonnait depuis longtemps est en passe de sortir au grand jour. En effet, j’écrivais ici même le 18 aout 2009 (ça remonte !) que Facebook était le vrai concurrent de Google avec notamment un moteur de recherche social (les ranking étant fait avec les ‘Like’ des utilisateurs), et je disais qu’il manquait à Facebook un service de mail digne de Gmail. Et bien il semble que Lundi, ce sera chose faite avec la sortie du Project Titan, annoncé lors de l’évènement Facebook. Chaque utilisateur pourrait obtenir une adresse en @facebook.com.

TechCrunch ajoute que le timing de cette annonce pourrait ne pas être forcément anodin, avec notamment le combat que se livrent Facebook et Google ces derniers jours à propos de l’import des contacts. On comprend mieux effectivement que si Facebook tente de lancer son service de mail, ils veuillent importer les contacts Gmail de leurs utilisateurs ! Ils pensent également que Facebook serait capable assez simplement de déterminer quels emails on souhaite lire en priorité, ce grâce aux infos glanées sur nous, à travers les photos, lieux et discussions que l’on a pu laisser sur Facebook.

Donc le Facebook Mail pourrait ne pas être simplement un refresh du système de mails interne qui existe déjà, mais un pas en avant bien plus grand que cela. Sachant que pas mal d’anciens de Google composent actuellement les rangs de Facebook (et donc qu’ils ont probablement eu accès au code source de Gmail, voire même ont travaillé dessus), je ne doute pas de leur capacité technique de refaire un simili-Gmail.

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. Chibani dit :

    Sympa, désormais l’Internet « grand public » va donc se diviser en 2 : Google et Facebook.
    Ca commence à faire peur, vraiment …

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *