La Beta de Picasa 3 est sortie pour Linux !

Donnez votre avis !
Share

La version 3 de Picasa Web, le logiciel made-in-Google de gestion de photos et de son espace de stockage en ligne via le site Picasa, est passé en Beta.

Avec cette nouvelle version, le logiciel améliore nettement son intégration dans l’environnement Linux : par exemple, Picasa utilise l’explorateur de fichier et le programme d’envoi d’email préférés de l’utilisateur. De même, Picasa intègre désormais des outils de détection automatique de la Webcam (pour Gnome et KDE), ce qui permettra à votre environnement de bureau de vous demander si vous voulez lancer Picasa, dès qu’il détectera la mise en service de la Webcam. Enfin, et pour ceux qui utilisent Firefox, il est rendu possible de télécharger l’intégralité des album qui le permettent en un seul clic.

Le Google Photo Blog annonce de surcroit que les plus importantes améliorations qui avaient été apportées à la version 3 sous Windows, ont été reprises pour la version Linux :comme entres autres la synchronisation automatique avec les album stockés sur l’espace web et un outil de retouche plus performant. La liste complète des améliorations est ici (en anglais).

On peut télécharger la Beta ici, ou bien utiliser le dépot Google Linux Software, afin de pouvoir installer en ligne de commande et rester à jour.

[Source]

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *