Steve Ballmer prédit un avenir sombre à Android, comme il avait prédit celui de l’iPhone

[ 2 ] Commentaires
Share

Steve Ballmer sattaque à Android

Steve Ballmer, un vainqueur qui a du flair

Steve Ballmer aurait besoin de réfréner ses ardeurs ! Lors de la conférence des développeurs professionnels qui se tenait au Royaume Uni, il a jugé bon de s’en prendre un peu à Android en réaffirmant la suprématie de Microsoft dans l’univers des OS mobiles. On aurait pu penser qu’il aurait retenu la leçon suite au succès de l’iPhone. Il avait déclaré lors de l’annonce de l’iPhone, qu’il ne connaissait aucune inquiétude vis-à-vis d’un téléphone sans clavier physique et dont il était sûr que personne ne voudrait. C’était pour lui le plus cher téléphone jamais proposé. Aujourd’hui il met donc à profit ce merveilleux instinct pour faire une analyse d’Android, ou plus précisément pour expliquer en quoi Android ne sera pas une menace pour Microsoft.
Premièrement, Ballmer insiste sur le fait qu’aucun fabriquant de téléphone mobile ne voudra d’Android en raison d’un graphisme digne d’une version bêta (et ça, chez Microsoft, on sait ce que c’est une version Beta, vu la qualité de Windows XP et Vista le jour de leur sortie officielle).

Puis il affirme que Google n’est pas prêt de s’imposer sur ce domaine, puisque « si Google a signé un partenariat avec un fabricant de téléphone mobile, Microsoft en possède 55 ! Android n’est disponible par l’intermédiaire d’un seul opérateur, alors que nous en avons 175. » Il semblerait que Steve ait raté les dernières annonces de Motorola et d’autres fabricants de téléphones mobiles ; ils semblent souhaiter avec impatience la sortie d’Android. Ou peut être que Steve ignore la réputation de Google, à savoir faire exploser les acquis et les positions dominantes et en s’imposant dans chacun des domaines auquel l’entreprise de Mountain View s’attaque. Au delà de ça, il suffit de lire à droite à gauche les avis sur Windows Mobile : ils sont unanimes, et disent tous que le premier gros défaut de tous les smartphones sous Windows Mobile, c’est le système d’exploitation lui-même !

Vous serez peut-être intéressé :

2 commentaires sur ce billet

  1. Nicolas dit :

    Mouarf ! Ca c’est sur chez microsoft on sait ce que c’est « une version beta » 😀

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *