Lighter Menus : un plugin pour alléger l’interface d’administration de WordPress

Donnez votre avis !
Share

abricocotierfr-lighter-menus-1

Vous l’aurez remarqué : quand on a un blog sous WordPress, et qu’on l’utilise à plein temps, ce dernier s’agrémente rapidement de toute une foule d’outils et de menus. Sauf que ceux-ci s’accumulant, la simplicité (reconnue) de l’interface de WordPress en prend un sale coup.

Lighter Menus est un plugin qui créé des listes déroulantes de ces menus, en remplacement de l’interface classique de présentation de la liste des outils ou options. Cela vous permet, en un seul clic, de naviguer dans votre interface, ce qui vous fera gagner en temps et en accessibilité.

Lighter Menus se charge très rapidement, et peux être configuré visuellement comme bon vous semblera. Bon, il faut cependant préciser que le plugin se base très largement sur le code du plugin Admin Drop Down, créé par Ozh (le même auteur que pour le plugin Better Feed, décidément). En tout cas, le plugin a été créé par Corpodibacco, que je remercie.

Niveau compatibilité, le plugin fonctionne sous Firefox, Opéra, Safari et IE 7.

Comment télécharger le Plugin Lighter Menus ?

C’est très simple : téléchargez l’archive du plugin ici !

Comment l’installer ?

Extrayez l’archive du plugin, puis envoyez le contenu fraichement extrait dans le dossier wp-content/plugins de votre blog et activez-le depuis l’interface d’administration.

abricocotierfr-lighter-menus-2

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *