Office 365 est le Windows Live pour professionnels

[ 1 ] Commentaire
Share

Microsoft vient d’annoncer la sortie bêta de leur suite, destinée aux professionnels, Office 365. Celle-ci est une solution en ligne pour Sharepoint et Exchange. Elle aura comme premier effet de délester de nombreuses entreprises de la maintenance de leurs salles serveurs. Mais ce n’est pas tout. D’après Kurt DelBene, Président de la Direction Office chez Microsoft, Office 365 serait ce qui se fait de mieux en matière de productivité pour les professionnels. « Avec Office 365, le boulanger du coin peut s’équiper pour la première fois d’outils professionnels, alors que dans le même temps une entreprise pharmaceutique multinationale peut réaliser des réductions de coût. Les gens peuvent donc se focaliser sur leur travail, car nos partenaires s’occupent de la maintenance des serveurs et des outils ».    

La suite intègre les logiciels de la suite Office Professionnel Plus, qui intègre elle-même les Office Web Apps. Exchange et Sharepoint font parti du package, ainsi qu’un service appelé Lync Online qui propose des messageries instantanées et de la vidéo conférence. Tout cela est bien sûr hébergé directement sur internet.

Les atouts clefs de cette suite sont d’après Microsoft :

  • Un accès permanent aux mails, documents, contacts et agendas depuis presque n’importe quel appareil ;
  • C’est compatible avec les services Office utilisés au quotidien ;
  • Business-class features including IT-level phone support, guaranteed 99.9% uptime, geo-redundancy, and disaster recovery ;
  • Une flexibilité importante : vous ne payez que ce que vous utilisez et les réductions comme les augmentations de capacité sont faciles à réaliser ;
  • Et enfin cette suite vous permettra de disposer de la dernière version de la Business Productivity Online Suite (BPOS).

Le facteur le plus important restant le prix, il est très probable que ce genre de service demeure encore trop cher pour les petites structures. Il existe bien un document qui annonce des prix mais il n’a pas l’air d’inclure des catégories de taille d’entreprise. (ici)

Edit de Louis : Même si je pense qu’il est grand temps que Microsoft sorte cette offre, je n’en vois pas trop l’intérêt dans la mesure où les versions de Docs/Excel en ligne étaient déjà disponibles sur les serveurs Sharepoint. Or, j’ai entendu pas mal de retour d’entreprises préférant ce type de solution par rapport à une solution full-cloud comme celle de Google Apps, car elles préféraient avoir leurs données chez elles, et ne pas faire confiance à un tier pour leur hébergement, même si cela leur coûtait un peu plus cher.

Les screenshots disponibles sur le site de Windows Live Office 365 :

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. sympa ce blog, vos articles et reportages sont trés interressant encore merci

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *