Samsung vous prouve que leur SSD sont extrêmement résistants aux chocs et aux chutes

Donnez votre avis !
Share

Les SSD (Solid State Disks), vous connaissez ? mais si, rappelez-vous, ce sont les candidats au remplacement futur des disques durs classiques, qui eux sont fait de mémoire Flash (comme la mémoire RAM, ou la mémoire des clefs USB ou autres cartes SD, en somme). Bon. Et bien il sont vendus comme étant beaucoup plus résistants et beaucoup plus rapides que nos classiques galettes de plusieurs centaines de giga-octets.

Samsung, un des plus importants vendeurs et constructeurs de ces SSD, explique depuis longtemps que les SSD sont vraiment plus résistants de part leur facteur « solide » que les disques durs, car ceux-ci doivent tourner, et rester relativement stables pour permettre aux tête de lecture de lire quelque chose. Bon, et bien dans un but de mettre les actions en face des bonnes paroles, Samsung a fait une vidéo montrant par A + B que les SSD sont extrêmement solides. Ils ont d’abord laissé tomber de haut (5 ou 6 mètres, d’après la vidéo) un de leurs prototypes, puis l’ont remis dans un PC, et l’ont allumé. Résultat, le PC s’allume correctement.

Bref : dans le cas réel, si vous laissez tomber votre ordinateur portable, et bien vous n’avez plus d’ordinateur. Mais vous êtes quand même heureux : vos données sont en sécurité. Dans un monde où chaque mère de famille ne peux plus supporter de perdre ses photos de vacances à La Tranche Sur Mer (ou de Querpuick, me dit Caroline), la sauvegarde absolue de ses données devient un enjeux économique fondamental.

(Ne riez pas : j’en connais une dont le cas se rapproche de celui cité ci-dessus)

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *