Après LA robe, be.ez prend un virage professionnel avec LA garde robe Chic Marine et LE Rush

[ 3 ] Commentaires
Share

Jeudi dernier, j’ai pu assister (grâce à l’agence Reflexion Publique) à la présentation de la nouvelle collection des pochettes et protections d’ordinateur, orientés Mac, de l’entreprise be.ez. Cette présentation s’est faite au Renoma Cafe Gallery, qui à lui seul vaut le détour. Pour entrer dans le vif du sujet, je commencerai par dire que be.ez prend un virage business/Pro. L’ensemble de ses nouveaux modèles s’adressent aux possesseurs de MacBook Pro ou non, qui ont besoin de se déplacer avec leurs ordinateurs et d’autres types de documents comme des documents papiers.    

Auparavant ma vision de cette entreprise (que je ne connaissais jusqu’alors qu’au travers de nos nombreuses visites à la Fnac) s’arrêtait aux seules pochettes révolutionnaires (aussi appelées LA robe), constituée d’une mousse à mémoire de forme. Aujourd’hui, je remarque que be.ez développe d’autres solutions plus propices aux besoins des professionnels. C’est dans cette logique que s’inscrive les gammes : LA garde robe Chic Marine et LE Rush.

LE Rush est une sacoche d’ordinateur classique, mais dotée du design « cool et fashion » be.ez. Le produit est assez bien réussi et donne envie de l’acheter et de l’utiliser.

LA garde robe Chic Marine est quant à elle une « sur-enveloppe » à pochettes historique en mousse à mémoire de forme. Elle permet aux propriétaires d’un MacBook de se déplacer « léger », c’est-à-dire d’emporter son MacBook et quelques documents partout sans pour autant que cela soit gênant. Ainsi cette saccoche très fine, est dotée de 3 poches de rangement : une poche à l’arrière pouvant accueillir des documents A4, une poche frontale zippée et une poche intérieure. Le but c’est de rester fonctionnel tout en proposant aux utilisateurs de pouvoir emporter leurs outils de travail de base (chargeur, documents, portefeuille, stylos, clés, cartes, passeport.…).

Ci-dessous, LA garde robe Chic Marine :

Les pochettes historiques reçoivent elles aussi un coup de peinture, et reçoivent de nouvelles couleurs. Chose intéressante be.ez a travaillé avec un dessinateur pour créer deux séries de d’illustration pour ces pochettes. C’est original et très joli.

Pour le reste, be.ez se met bien sûr au goût du jour en adaptant ses modèles de housses à l’iPad. Ils sortent ainsi LA ROBE pour iPad, qui reprend le concept de la mousse haute densité développée précédemment pour les MacBook. En complément et dans la même idée que pour LA garde robe Chic Marine, ils sortent LE Rush En Ville.

Question prix, je ne l’ai pas vraiment noté, mais l’impression générale, reste que ces produits demeurent plus chers que les produits similaires aujourd’hui en vente. Je ne pourrais juger personnellement de leur rapport qualité/prix, puisque je ne possède aucun produit de la marque be.ez. Cependant une de mes amis (qui possède un MacBook Pro depuis 3 ans déjà) m’a dit que sa housse en mousse à mémoire de forme ne s’était pas abîmée, malgré les nombreux déplacements qu’elle lui a fait subir. Je vous laisserais donc juge sur ce point.

Vous serez peut-être intéressé :

3 commentaires sur ce billet

  1. Merci pour ce compte rendu, toutefois il faut avouer que les produits Be.ez ne sont pas facile a trouver en boutique, avec un choix aussi large que sur le site.

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @Enterrement de vie de garcon: C’est vrai que, là où je vais majoritairement (la Fnac), il n’y a pas toute la gamme, ce qui est vraiment dommage.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *