Alain Chouet (ex-DGSE) explique qu’Al Quaida est morte il y a 8 ans

Donnez votre avis !
Share

Ceux qui me connaissent savent à quel point j’aime la géo-politique. Hors, le terrorisme à l’échelle internationale rentre tout à fait dans ce « giron », car souvent il s’explique par bien d’autres raisons que celles simplement du fondamentalisme religieux. C’est dans cette optique que je partage ici une vidéo de 20 minutes, celle où Alain CHouet, ancien directeur de la DGSE, explique que selon lui Al QUaida est morte il y a 8 ans, et qu’elle « a fait des petits avant de mourir ». Son intervention est extrêmement intéressante, et je pense qu’elle serait à montrer à tous ceux qui pensent que religion musulmane = terrorisme.   

Alain Chouet à un site web, qui est là. Il a également une fiche Wikipédia, qui dit :

Alain Chouet (né le 24 août 1946 à Paris) est un officier de renseignement français, coauteur de plusieurs ouvrages concernant l’islam et le terrorisme.

Diplômé de l’École des langues orientales (arabe), titulaire d’une maîtrise de droit (Paris II) et d’un diplôme d‘études supérieures de sciences politiques (Paris II).

Il est envoyé comme secrétaire à l’ambassade de France à Beyrouth (1974-1976), puis à Damas (1976-1979).

À Paris, il est nommé chef du bureau de coordination des recherches et opérations anti-terroristes (1980-1985), puis est chargé de mission à l‘ambassade de France à Rabat (Maroc).

Il fait une première incursion dans le renseignement comme conseiller technique sur les affaires touchant à l’islam et au terrorisme auprès du directeur du renseignement (1996-1999). Il est nommé chef du service de sécurité de la Direction générale de la sécurité extérieure en 2000-2002.

Il est chercheur associé à l’European Security Intelligence and Strategy Center, chargé de conférence au Diplôme universitaire d‘études des menaces criminelles contemporaines, Université de Paris II.

Son nom est cité dans l’affaire Clearstream 2.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *