Test de Windows Phone 7 et de la création d’une application via FollowMyFeed

[ 3 ] Commentaires
Share

Hier, j’ai eu la chance d’être invité par Microsoft (via Heaven) à découvrir le processus de création d’une application sur Windows Phone 7. Microsoft a bien compris que sa plateforme ne serait rien sans un bel écosystèmes d’applications, et c’est donc la raison pour laquelle ils ont invité certaines personnes (des blogueurs) à venir créer leur application de Feed RSS sur l’outil prévu à cet effet (FollowMyFeed) sur WindowsPhone 7.

Application AbriCoCotier sur WindowsPhone7 Samsung Taylor

Application AbriCoCotier sur WindowsPhone7 Samsung Taylor

Plusieurs réflexions :

L’outil fonctionne entièrement par navigateur. A la fin du processus, on télécharge l’application sur son PC, et avec un autre outil on la déploie sur son téléphone WP7. C’est très simple : cette petite appli permettant en 5 clics de créer son application est franchement propre, et je pense que ce sont des petites pré-applis comme ça qui contribueront à développer l’écosystème d’applications.

L’outil en ligne sur un Macbook Pro : vous constatez que comme ça fonctionne par navigateur, ben ça fonctionne très bien. Et en y regardant de plus près, on voit qu’il n’y a pas tant de boutons que ça : c’est normal, c’est très rapide et simple.

Application FollowMyFeed WindowsPhone7

L’application que j’ai créé a été déployée sur un Samsung Taylor (celui de David Cohen, au passage merci à lui). J’ai supprimé/déployé mon appli quatre ou cinq fois avant d’être content du résultat (ça marchait dès le premier coup, mais à chaque fois je changeais les couleurs/l’arrière plan et donc je devais redéployer), j’ai pu un peu parcourir l’OS. Franchement, c’est assez rapide. C’est comparable à un iPhone 3GS/Samsung Galaxy S en rapidité/fluidité. Je n’étais pas trop familier de l’ergonomie, mais je pense que c’est une affaire d’habitude, et il est possible que Microsoft améliore celle-ci au gré de l’utilisation et des demandes des clients. Mais l’essentiel c’est que la fluidité est là, le touch est correct. Maintenant, j’ai envie d’ajouter que Microsoft doit pas trop faire son Apple sur le coup, et arriver avec 3 ans de retard sur un marché déjà bien dominé par Android, Apple et Blackberry nécessite de faire des concessions, notamment niveau prix. Du coup, je ne pense pas qu’un smartphone avec WindowsPhone7 a un prix équivalent à un iPhone soit une bonne affaire…

Sinon, j’ai vu une démo du Microsoft Kinect avec notamment Korben qui s’agitait, et je dois avouer que ça avait l’air de fonctionner aussi bien qu’une Wii (mais sans aucune manette, c’est l’intérêt). Si Microsoft arrive à sortir ça d’ici peu (je ne sais pas si c’est sorti à l’heure actuelle ou non), ça pourrait faire mouche auprès des clients. Les jeux avaient l’air assez sympa, aussi ludiques que ceux sur Wii, donc je pense que la Xbox+Kinect aura autant sa place dans les foyers que la Wii (surtout que la Wbox n’est pas trop chère !).

Korben sur Microsoft Xbox Kinect

Korben sur Microsoft Xbox Kinect

Korben sur Microsoft Xbox Kinect

Toutes les photos prises lors de la soirée sont là.

Les photos :

Vous serez peut-être intéressé :

3 commentaires sur ce billet

  1. zeld dit :

    Punaise il est trop beau ce samsung sous windows 7. Vite Mr Microsoft, dépêchez vous de sortir vos windows phone, sinon je sens que je vais rapidement prendre un iphone ou un blackberry

    RépondreRépondre
  2. Lucien dit :

    Ah Windows Phone 7, le téléphone qui mine : http://www.puceau.nu/windows-phone-7-le-telephone-qui-mine/

    😀

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *