Les business Apps de Zoho fonctionnent très bien avec Gmail

Donnez votre avis !
Share

Zoho est une entreprise qui propose une large sélection de solutions collaboratives en ligne pour les entreprises. Parmi celles-ci on trouve les mails, l’édition de documents et bien d’autres choses. Cette suite d’applications se présente comme une alternative à Google Apps, qui, elle, inclut des services comme Gmail et Google Docs. Cependant Zoho vient d’annoncer la sortie d’outils compatibles avec les applications Google. Ainsi à partir d’aujourd’hui, les utilisateurs pourront ajouter des application Zoho à leur boîte Gmail.

Du coup les utilisateurs de Gmail pourront maintenant interagir depuis leur boîte Gmail avec leurs applications Zoho. Dans la vidéo d’exemple qui suit, on voit que l’utilisateur de Zoho Invoice visualise sur ses mails les informations de ses contacts. Dans la même idée, les utilisateurs de Zoho CRM peuvent chercher des comptes, en créer de nouveaux, ou bien ajouter des notes directement depuis un mail.

Tout ceci a été rendu possible, suite à l’annonce plus tôt dans l’année par Google, d’API contextuelles pour des gadgets compatibles Gmail. Les développeurs peuvent donc intégrer directement leurs applications à Gmail.

L’idée pour Zoho, c’est de permettre à leurs utilisateurs de conserver leur rythme de travail, en leur évitant d’avoir à passer d’un onglet à un autre pour répondre à leurs mails, créer de nouvelles notes…

C’est par ailleurs assez malin de la part de Zoho. En développant de telles applications, ils tentent d’atteindre de nouveaux utilisateurs. Et c’est très probable que beaucoup de petites entreprises utilisent quotidiennement un panachage des applications proposées par ces deux services (Zoho et Google Apps). Zoho compte donc profiter de la forte audience de Google pour continuer à se développer. Ils ont d’ailleurs annoncé que ces applications n’étaient que les premières, d’autres suivront et pousseront l’intégration plus loin.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *