Google achète Plannr, une startup du domaine de la gestion de planning

Donnez votre avis !
Share

Selon différentes sources proches du dossier, Google viendrait tout juste de s’offrir la startup, Plannr, basée à Seattle. Spécialisée dans la gestion de plannings et d’agendas, cette startup liait la position géographique, les adresses mails, les sms échangés et les appels téléphoniques d’un groupe d’amis (moins de 10 personnes) afin de créer un agenda commun. Plannr est basiquement un outil social qui vous permet de grouper les messages de vos amis afin de mieux organiser votre agenda. Ce principe de fonctionnement est en parfaite cohérence avec le mouvement récent d’acquisition de plusieurs startups sociales et mobiles.

Alexia Tsotsis sur TechCrunch pense cependant que Google a davantage racheté des compétences pour compléter Google Me (la surcouche sociale de Google) qu’autre chose.

Les créateurs de Plannr, Ben Eidelson et Jason Prado, ancien de Microsoft, démentent toute acquisition, et se refusent à tout commentaire. Impossible de savoir donc s’ils étaient en discussion ou non, puisque du côté de Google les lèvres restent tout autant scellées.

Edit de Louis : Ce que je trouve intéressant dans cette rumeur, si elle s’avère juste, c’est que Google compte rajouter un aspect social sur ses outils « sérieux », et notamment ici Google calendar. Pour ma part, je ne comprend pas bien ce que Plannr pourrait ajouter au calendrier actuel (je n’aime pas beaucoup que mes amis connaissent mon calendrier), mais gageont que s’ils ont été racheté par Google, c’est que leur produit avait un certain potentiel.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *