400000 à 500000 MacBooks de 11.6 pouces prévus pour la fin de cette année

Donnez votre avis !
Share

L’entreprise chargée d’assembler les MacBooks pour Apple en Chine devrait recevoir 400 000 à 500 000 écrans de 11,6 pouces avant la fin de l’année, d’après DigiTimes, ce qui sous-entendrait une sortie officielle de MacBooks de cette taille d’ici peu. Apple entrerait du coup sur le marché des netbooks, que la marque à la pomme avait jusqu’ici boudé, puis remplacé par l’iPad de 9.7 pouces.

Cependant, chez les passionnés de MacRumors, on se pose des questions quant à la cible de ces écrans de 11.6 pouces, en avançant le fait que les Macbooks ont reçu une mise à jour en mai dernier, alors que le MacBook Air n’a pas été mis à jour depuis pas mal de temps (Juin 2009), et donc il serait plus logique que ce soit le MacBook Air qui passe en version netbook. J’admet que cet argument me semble assez valable, tant le concept du MacBook Air est compatible avec un netbook : les deux n’ont pas de lecteur CD, sont orientés vers une finesse et une légèreté optimale, etc.

Apple a pris l’habitude de mettre à jour ses modèles d’ordinateurs portables au début de l’automne (les MacBooks ont été mis à jour en Novembre 2006 et 2007, puis en Octobre 2008 et 2009), mais comme ceux-ci ont été également mis à jours en Mai dernier, on ne peut pas bien savoir quelle gamme (MacBook Pro ou Air) passera en 11.6 pouces.

On peut également se souvenir que Apple a déjà (par le passé) vendus un ordinateur portable de cette taille : il s’agissait de l’iBook de 12 pouces (le PowerBook G4), comme on peut le voir ci-dessous :

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *