L’iPad 7 pouces serait désormais un produit fini, et ressemblerait à l’iPhone 4

[ 6 ] Commentaires
Share

Le site Chinois de rumeurs Shanzai.com prétend savoir que l’iPad de 7 pouce est un « produit finit », et que son design est plus proche de l’iPhone 4 que de l’iPad actuel. Le site explique aussi que Apple a maintenu au moins cinq différents prototypes/designs en même temps afin de décourager, ou d’identifier ceux qui tenteraient d’obtenir des détails sur le prototype. Ce qu’on peut donc en conclure, c’est qu’il semble établit qu’Apple sortira un tablette de 7 pouces (et je répète que je ne vois pas bien l’intérêt…), et qu’il aura un design plus proche de l’iPhone 4 que de l’iPad actuel (donc on peut penser qu’il aura les bords perpendiculaires aux faces de l’appareil).

Edit : Steve Jobs a clairement expliqué qu’il n’y aurait pas d’iPad 7 pouces. Mea Culpa, donc.

Attention, ceci n’est pas une vraie photo, c’est juste un mockup.

D’après les passionnés par la Pomme, la sortie de cette tablette serait pour cette année, et donc peut-être avant Noel, si on se fie à ce que dit Shanzaï sur l’état « fini » du produit.

Au passage, il ne semble pas que je sois le seul à douter de l’intérêt à d’un iPad de 7 pouces. D’autres avancent qu’il sera plus petit donc moins cher (ce serait logique), et qu’il aura un Retina Display, hypothèse que je pense tout à fait envisageable, dans la mesure où Apple, ayant sortit l’iPhone 4, ne peut plus vraiment reculer (ou alors ils veulent positionner l’iPhone 4 comme au dessus du reste de la gamme, mais j’en doute).

Sur le web, j’ai pu lire aussi le commentaire d’une personne expliquant qu’avec un écran de 7 pouces, l’iPad serait directement en compétition avec des consoles de jeux portable, telles que la PSP ou la Nintendo DS. On peut aussi faire le parrallèle avec le Kindle d’Amazon, pour développer l’aspect ebook de poche de l’iPad.

Un commentaire également très intéressant indique que l’arrivée d’un iPad 7 pouces correspondrait avec la stratégie de gamme d’Apple qui veut qu’il y ait trois tailles de produits : petit, moyen et grand (par exemple avec les MacBook : 13″, 15″ et 17″). Là, on aura alors les iPod Touch, iPad 7″ et iPad 10″.

Via 9to5Mac et MacRumors.

Vous serez peut-être intéressé :

6 commentaires sur ce billet

  1. Jeff dit :

    A voir si l’iPad 10 restera en vente et si on espère un renouvellement du produit en même temps que l’iPad 7 sorte. personnellement, je pense que ce nouveau produit à écran réduit n’a que peu d’intérêt, tant l’expérience sur l’iPad actuelle est immersive…

    RépondreRépondre
  2. PatatoOor dit :

    Pareil, ayant l’ipad l’écran est juste de la taille qu’il faut, plus petit il le serait trop et se rapprocherait plus d’un iPod touch.
    Si l’iPad doit évoluer pour moi c’est au niveau du poids, éventuellement le Retina Display (que je n’ai pas vu pas l’écran actuel est de très bonne qualité) et peut être une webcam pour Facetime.

    RépondreRépondre
  3. franam dit :

    Moi je vois clairement l’avantage du 7 vs 10″

    La mobilité !! (poids et taille)

    RépondreRépondre
  4. Louis dit :

    @franam: Oui, c’est vrai, mais bon tu as quand même un confort visuel moins important sur le 7 pouces que sur le 10 pouces, au moins à cause de la taille d’écran.

    RépondreRépondre
  5. Dumb dit :

    C’est toujours une rumeur et ca sortira jamais ! ( a part chez Google qui va faire une 7pouce aujourd’hui ! )

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *