Une version 10 pouces du Samsung Galaxy Tab pour 2011

Donnez votre avis !
Share

D’après Silicon Republic, une version 10 pouces du Galaxy Tab serait prévue pour la première moitié de 2011. Ils ont eu cette info par Gary Twohig, manager de Samsung Mobile en Irlande, qui a ajouté également que cette tablette serait équipée d’Android et d’un moteur javascript V8 (celui qui est dans Chrome). Niveau prix, beaucoup de gens sur le net semblent penser à un prix supérieur à 1000$, ce à quoi je ne crois pas. A mon avis, il serait complètement fou de la part de Samsung  de sortir la Galaxy Tab 10″ à un prix supérieur à celui de l’iPad.  

Cette news est intéressante pour plusieurs points.

  • D’abord, un version 10 pouces est la bienvenue, car elle sera beaucoup plus adaptée (à mon avis) à la lecture ou au visionnage de photos et films.
  • 10 pouces sont bien plus proche des 11,6 pouces de l’iPad, et donc permettront à Samsung d’être plus féroce pour la compétition entre les deux. Ne manqueront plus que les applications Android adaptées à cette nouvelle taille d’écran.
  • Un moteur javascript V8 ? C’est bizarre, il me semblait que la version actuelle d’Android n’embarquait pas ce moteur via son navigateur… (Edit: il semble que V8 soit déjà présent dans Froyo) Samsung aurait-il des infos sur la future version d’Android ? C’est probable…
  • Il est bien sûr possible que cette nouvelle tablette embarque directement la version d’Android appelée Gingerbread (officiellement annoncé pour être spécialement adapté pour les tablettes) ou Honeycomb

Bref, au final, pour ma part je trouve ça très encourageant. J’aime beaucoup le principe de l’iPad, même si le fait qu’il ne soit pas un appareil vraiment connecté au réseau mobile (la 3G est en option et coûte un bras, donc autant oublier cette alternative) en fait un appareil que l’on est obligé d’utiliser via le wifi, ou… en passant par iTunes. J’apprécie baeucoup de lire des articles/mon reader/Twitter dans mon lit sur une tablette avant de dormir (à l’heure actuelle, je ne fais ça que depuis mon iPhone, mais je en refuserais pas un écran plus grand !). Bref, l’iPad n’est pas dénué de défaut (bien qu’il soit vraiment propre, y’a pas à dire), ce qui me laisse penser que la Galaxy Tab a un marché à prendre. Mais 7 pouces était une trop faible différence face au Galaxy S ; 10 pouces devraient davantage justifier l’achat.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *