Extensions Chrome : récapitulatif de celles que j’utilise

[ 5 ] Commentaires
Share

Toujours dans l’idée qu’un jour il faille que je réinstalle un Chrome sans me souvenir de toutes les extensions que j’utilisais précédemment, voilà un petit listing de celles que j’utilise actuellement. Je ne les donne pas par ordre de préférence : j’ai tout d’installé, et je ne constate pas de baisse en terme de performances pour Chrome. La seule peut-être qui ne m’est pas fondamentalement nécessaire serait peut-être Firebug Lite… mais je l’ai indiqué quand même, ça sert toujours à un moment ou un autre. Enfin, je rajoute que je n’ai pas indiqué d’extensions pour les comptes Google/Gmail/etc, car j’ai tout le temps une page Gmail/Gtasks/GReader d’ouverte, donc il n’est pas nécessaire d’avoir en plus des extensions…  

  1. goo.gl URL Shortener : Une extension permettant de générer des liens raccourcis très rapidement avec Chrome.
  2. Youtube Downloader : Un maigre palliatif à VideoDownloadHelper, mais bon, on fait avec ce qu’on a.
  3. Video2mp3 : C’est rapide, efficace, donc toujours utile.
  4. Firebug Lite for Google Chrome : Un Firebug pour Chrome, même si 90% du temps je préfère utiliser Webkit Inspector.
  5. Silver Bird : Une extension qui permet d’avoir un petit client Twitter dans son navigateur. Bien pratique, car assez ergonomique (Edit : il a été renommé en Silver Bird, à mon avis à cause de Google qui se plaignait de l’utilisation de « Chrome » dans le nom…).
  6. Chrome Flags : Le portage du très bon Flagfox que j’adorais sur Firefox. Cette extension permet d’afficher dans la barre d’adresse le drapeau du pays où est hébergé le site web.
  7. Chrome Sniffer: donne des infos sur le framework utilisé pour générer ou afficher la page : WordPress, jQuery, etc.
  8. Web Technology Notifier : vous donne des infos sur les langages utilisés pour générer la page :  PHP, Python, Rails, etc.
  9. Web Server Notifier : une extension qui vous met une icône dans la barre d’adresse indiquant le nom du serveur employé (quand celui-ci est indiqué dans les entêtes HTTP de la réponse, bien sûr).
  10. Kill Evil : une extension qui vous permet d’éviter tous les trucs chiants que peuvent faire les sites web : redimmensionnements forcés, interdiction du clic droits, etc.
  11. What font! : une extension qui vous permet de cliquer dans la page, sur un texte, et de savoir quelle est la font / police utilisée pour ce texte. Pratique pour s’inspirer de sites web.
  12. Regular Expression Checker : une extension pour vérifier rapidement des expressions régulières (regexp).
  13. Edit This Cookie : une extension pour créer, modifier et supprimer rapidement les cookies associés aux pages que l’on visite.
  14. AdBlock Plus for Google Chrome (Beta) : J’avais arrété d’utiliser AdBlock Plus sur Firefox parce qu’il bloquait un peu trop de choses, mais j’ai recommencé à l’utilisé à cause d’un trop plein de publicités sur le site sur lequel je développe tous les jours (je vous laisse faire le lien avec mon CV…). Et je dois avouer que pour l’instant, je n’ai pas du tout à m’en plaindre.
  15. Linkclump : équivalent de Linky (Open Selected Links in tab) pour Firefox, cette extension vous permets d’ouvrir en une seule fois plusieurs liens.

Si vous en avez d’autres, orientées webdev mais pas gadget, sachant que l’extension IEtab ne ‘intéresse pas (ça fait belle lurette que j’ai arrêté de m’amuser à débugger pour IE), je suis évidemment preneur !

Edit du 9 juin 2011 : J’utilise aussi, depuis peu :

Mega Button, qui sert à accéder aux fonctions de Chrome un peu plus rapidement.

Vous serez peut-être intéressé :

5 commentaires sur ce billet

  1. serrum dit :

    J’ai remplacé goo.gl URL Shortener et mon application Twitter par Bouton Google Partage très bien avec plein de fonction en plus.

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @serrum: Tiens ? Je ne connais pas ce bouton de partage. C’est un bouton qui exporte vers Buzz ?

    RépondreRépondre
  3. serrum dit :

    Oui vers buzz, vers twitter en réduisant les url en goo.gl, vers gmail, vers facebook….

    RépondreRépondre
  4. PSP dit :

    Chrome SEO est pas mal non plus 😉

    RépondreRépondre
  5. Louis dit :

    @PSP: effectivement, elle a l’air pas mal. Je donne le lien : https://chrome.google.com/extensions/detail/oangcciaeihlfmhppegpdceadpfaoclj?hl=en

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *