Alexis Ohanian, un Mark Zuckerberg gentil

Donnez votre avis !
Share

Le web permet entre autres de faire la connaissance de gens fantastiques. Alexis Ohanian fait à mon avis partie de ceux-là. Le gars, après être sorti de la fac, a lancé Reddit, qui est aujourd’hui un service comparable à Digg, mais qui commence progressivement à le rattraper en terme de trafic (d’après Google Trends), ou plus exactement, Reddit continue sa lente progression tandis que Digg diminue progressivement, et la dernière mise à jour du service ne va certainement pas améliorer les choses.

Comme on peut le voir sur Google Trends (sur les 5 dernières années, on voit bien l’ascension de Digg, puis sa lente descente aux enfers) :

Et sur les 12 derniers mois, on voit que Digg baisse progressivement tandis que Reddit est stable :

Tout ça pour dire que les choses qu’Alexis Ohanian semble vraiment solides, propres, pratiques, bien faites. En témoigne notamment le nouveau service qu’il a créé, Hipmunk, dont j’avais déjà dit tout le bien que je pensais dans un précédent billet : Le co-fondateur de Reddit créé Hipmunk une nouvelle fois au sein de Y Combinator. Dans cette deuxième entreprise comme dans Reddit, on sent que l’expérience utilisateur et la communion avec lui est au centre des attentes d’Alexis Ohanian. On retrouve dans les deux companies une petite mascotte qui est le logo de l’entreprise, et qui est personnalisée en fonction de différentes occasions.

Je vous invite à voir l’intervention d’Alexis Ohanian à TED pour bien voir à quel point ce gars est un génie du web social, tout comme Mark Zuckerberg, sans pour autant être la cible des même critiques que ce dernier (on notera au passage qu’il ressemble beaucoup à Ted/Josh Radnor dans How I Met Your Mother).

D’ailleurs, en le suivant sur Twitter (son compte est @kn0thing), il a fait un billet pour parler de son imprimante qui lui avait fidèlement servie pendant les années Reddit et qui ne lui avait jamais fait faux bond 😀 Et parce que ce gars est vraiment cool, à l’évidence, voilà une vidéo de lui-même et de son père, à un match de football américain, où ils ont été filmé par la TV :

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *