LaCie Wireless Space : enfin un concurrent crédible de la Time Capsule

Donnez votre avis !
Share

J’ai pu lire récemment chez CrunchGear que LaCie apportait au monde Windows une TimeCapsule. Je ne l’ai bien sûr pas testé, mais je reste convaincu si c’est vrai, et que le produit est comparable en fonctionnalité à la TimeCapsule, alors c’est une très bonne chose. En effet, la TimeCapsule, qui sert à faire une espèce de repository de fichiers, est un des arguments pro-Macs qui me font encore de l’oeil pour aller vers ce monde. De surcroît, la TimeCapsule jouit d’un beau boitier, une belle finition à la Apple, donc il devient vraiment tentant de s’en servir. LaCie a donc tenté de faire aussi bien (et semble avoir réussi), ce que je salue.

Alors, pour autant, il me semble que d’autres éditeurs ont déjà tenté de se mettre sur ce marché, avec par exemple Norton Ghost qui, il me semble, amène à un résultat similaire… mais bien sûr pas aussi proprement packagé que chez LaCie (ils laissent le choix du disque dur de stockage). Il est d’ailleurs probable que d’autres constructeurs sortent la même chose que LaCie d’ici peu, et je crois avoir vu passer dans mon Reader quelque chose comme ça, mais ça n’a pas fait beaucoup de bruit, donc il est possible que ce soit un truc que j’aie rêvé.

En tout cas, la Lacie Wireless Space inclut un routeur Wifi, 3 ports Ethernet et 2 ports USB. D’après ce que dit Clubic, le produit sera très prochainement commercialisé en France aux prix respectifs de 220 et 300 euros en capacité de 1 et 2 To, contre 270 et 450 euros pour une Time Capsule de même capacité.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *