Avec LiveTV, diffusez en direct et en haute qualité sur facebook ou votre blog

Donnez votre avis !
Share

Gauthier m’a proposé de publier un article sur son application (gratuite) de diffusion en stream sur Facebook. J’ai accepté. Voilà, en substance, le contenu de ses mails.

L’application live Tv qui permet de diffuser de la vidéo en direct sur facebook et de l’exporter sur un site Internet ou un blog sort une version Haute Qualité.

Comment Faire un live HQ ?
On connaissait ustream, justin tv ou encore livestream pour diffuser de la vidéo en direct sur Internet. Facebook frappe fort grâce à sa communauté de développeurs avec l’application live tv, disponible sur http://www.facebook.com/app.live.tv, qui permet non seulement de diffuser de la vidéo en direct mais aussi de l’exporter ou de la diffuser sur le mur.

Pour profiter de la haute qualité de streaming, il vous faut installer le programme gratuit Live TV HD. Ce programme vous offre les mêmes possibilités que l’application de diffusion en direct sur facebook mais avec une qualité supérieure. Pour en savoir plus : http://www.facebook.com/app.live.tv?v=app_6009294086

Ensuite vous pouvez soit publier le direct sur votre page facebook, votre mur ou copier coller le code d’exportation pour diffuser en direct sur votre site Internet ou votre blog.

L’intérêt de faire un direct live :
Pour diffuser en direct une conférence
Pour diffuser en direct un lieu (bar, boite, café, station de ski, monument)
Pour diffuser en direct un évènement
Pour diffuser en direct un concert
Pour diffuser en direct un match de sport
Et toutes autres applications que vous pourriez juger utiles, n’hésitez pas à en proposer en commentaires.

J’ai ensuite demandé à Gauthier de m’en dire plus sur les nouvelles fonctionnalités qu’il comptait intégrer à son application, ainsi que la façon dont il comptait la monétiser, et voilà sa réponse :

J’ai d’autres applications webcam, notamment une application pour chatter ne webcam sur facebook : http://www.facebook.com/chat.webcam.visio

Pour l’instant, je n’ai pas pour but de monétiser le service, je veux juste proposer un service sympa et gratuit. Je ne parle pas trop de mes idées avant de les réaliser, simplement parce que mes conccurents ont 75 000 000 de dollars devant eux. Par contre, je vous tiendrai au courant dès qu’une nouvelle fonctionnalité sortira.
En espérant que vous me comprendrez,
Gauthier

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *