Bing adopte massivement le HTML5 et le CSS3

[ 1 ] Commentaire
Share

Comme nous l’apprend Jason Kincaid sur TechCrunch, aujourd’hui s’est tenu la conférence de lancement officielle d’IE9, où Microsoft a annoncé quelques nouvelles fonctionnalités pour Bing, rendues possibles par les nouveaux standards HTML5 et CSS3 disponibles au sein d’IE9. Bing devrait mettre en place ces nouvelles fonctionnalités dans un mois. Il est possible que l’on soit familier avec le fond d’écran/image changeant(e) de Bing, mais cela devrait changer, car Bing est en train de créer une nouveau fonctionnalité avec cet arrière-plan : grâce au HTML5 (élément Canvas), ils vont intégrer des fonds d’écrans qui a priori se changeront en direct, sous-nos yeux. Comme ça, si votre mur est moche, chez vous, vous n’avez qu’à mettre une TV et en plein écran la page de d’accueil de Bing, ça vous fera un cadre photo pas cher.    

Le résultat ne devrait pas améliorer l’algo du moteur de recherche (qui est plutôt bon parait-il aux USA… pas comme en France), mais je suis sûr que certains kikoolols adoreront. En gros, pour ceux qui ne veulent pas attendre de voir la vidéo ci-dessous (ou qui ne peuvent pas), c’est « juste » des jolies transitions visuelles qui font un peu penser au fading Jquery que je hais tant.

Mirosoft a présenté d’autres fonctionnalités, mais bon, rien de bien fantastique à mes yeux. Plus intéressant, par contre : Microsoft n’a rien présenté de comparable à Google Instant (même si on sait que l’Instantané de Google Instant n’est pas du tout une invention récente, puisque Yahoo! l’avait proposé dans son moteur de recherche il y a déjà plusieurs années), ceci dit, comme Microsoft avait bien publiquement fait savoir qu’il ne souhaitait pas pour le moment concurrencer cette nouevlle fonctionnalité de Google (au moins pour le moment), cette non-annonce n’était pas vraiment une surprise.

Bizarrement, Microsoft n’avait pas de capture d’écran ou de vidéo de démonstration à montrer au moment de la conférence, mais sur ReadWriteWeb, on peut voir la vidéo de démonstration du gars directement depuis son ordi :

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. Tigrosaure dit :

    J’adore la chemise du gars qui fait la démi 😉

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *