Les nouveautés Samsung pour 2010 : TV ultra-fines et ordinateurs design

Donnez votre avis !
Share

Comme je l’écrivais hier, Caroline et moi avons eu la chance de pouvoir voir la nouvelle gamme des produits que Samsung sortira pour cette nouvelle année (ou a déjà en partie sorti, comme par exemple pour les Galaxy S et Galaxy Tab). Comme je ne m’intéresse pas à tout, je vais essayer de parler de ce qui m’a intéressé parmis les produits exposés. Globalement, on sent que l’innovation est présente, mais pas révolutionnaire. Chez Samsung, on continue à progresser, sans toutefois cravacher.

D’abord les TV, qui sont un secteur où Samsung a toujours été plutôt bon. Là, les TV sont extrêmement fines, et l’image est toujours très belle. En ce qui concerne les TV 3D, Samsung n’a pas présenté de TV 3D « sans lunette ». Une TV avec lunettes « actives » (c’est à dire alimentées électriquement, si j’ai bien compris), donnait un rendu correct, mais je continue à être dubitatif quand à l’intérêt réel de la 3D…

Ci-dessous, j’i mis mon index au dessus de la tranche de la TV pour montrer à quel point celle-ci est fine :

Pour le reste, Samsung présentait des TV « professionnelles » (celles qui sont mis dans les chambres d’hotel par exemple), ce qui ne m’intéressait qu’à moitié, ainsi que leurs machines d’électroménager (ce qui va bientôt m’intéresser, mais là, non).

Enfin, nous nous sommes penchés sur la nouvelle gamme de PC portables. Ceux-ci sont toujours assez épais par rapport aux Macbooks (c’est mal), mais déjà, tous les claviers sont devenus des claviers Macbook-style, ce qui est un début d’innovation dans le bon sens, que je tiens à saluer.

Les formes des PC portables ont été actualisées (les bords droite et gauche du clavier ont été « remontés », ce qui donne un effet visuel sympa), pour être toujours agréables à la vue, mais cela ne parvient pas à cacher l’épaisseur bien trop importante de ces portables.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *