Zynga se lance dans les crédits Facebook, mais seulement sur Facebook

[ 4 ] Commentaires
Share

D’après ce qu’on peut lire chez TechCrunch, en mai dernier Zynga et Facebook ont mis un termes à leur affrontement en concluant un accord sur 5 ans d’utilisation des crédits Facebook comme système monétaire pour les jeux, mis en place sur Facebook et issus de la plateforme Zynga. Il y a déjà quelques mois que Zynga proposait les crédits Facebook comme monnaie de paiement, mais c’est seulement depuis peu que ce système est devenu majoritaire. Les utilisateurs transfèrent de l’argent directement pour utiliser les crédits Facebook : il n’y a plus d’intermédiaire.    

Bien sûr cette migration ne s’est pas fait sans heurts, et des utilisateurs de Zynga ont connu quelques déboires au niveau des procédures de paiement. Mais bon il faut rapporter ces ratés au nombre important d’utilisateurs de Zynga pour se dire qu’il était normal d’avoir un certain nombre de ratés. Michael Arrington précise cependant que les crédits Facebook ne pourront être utilisés que sur les jeux Zynga utilisés sur Facebook, mais pas ailleurs, comme sur les autres plateformes où sont disponibles les jeux de Zynga (par exemple chez Yahoo!), car Zynga n’a pas envie de voir Facebook entrer dans son business model au delà du minimum nécessaire.

La déclaration commune des deux plateformes est là pour rassurer les utilisateurs. Elle précise que Zynga et Facebook travaillent main dans la main pour assurer le changement de système de paiement de Zynga, le tout avec la volonté de créer la meilleure expérience utilisateur possible.

Au passage, j’aurais bien aimé savoir si le jeu TexasHoldem de Zynga, qui parait-il fait fureur sur Facebook, fait lui aussi partie de ce mouvement de changement de monnaie. Quand je vois les volumes de joueurs affichés rien que pour des tournois de poker gratuits, il y a de quoi se dire que le poker sur Facebook, associé à des commissions sur les transactions pour les passages en monnaie Facebook, doivent ramener pas mal d’argent à l’entreprise de MArk Zuckerberg, peut-être davantage que la pub, soit dit en passant.

Edit : J’avais pas vu, mais en fait le site Pokerlisting est un « méta-site de poker », un peu à la façon des sites du type « radins.com » listant les meilleures réductions, avec cette page listant les meilleurs sites de poker listant les meilleures réductions, avec cette page listant les meilleurs sites de poker en ligne, ainsi que de nombreux conseils et guides sur le poker en général que vous trouverez dans les autres sections.

Vous serez peut-être intéressé :

4 commentaires sur ce billet

  1. frouin dit :

    ps je n’arrive pas à me désinscrire sur citville 2 suite à une offre de période d’essai et suis prelevé chaque mois de 36€ comment puis je proceder avez vous une adresse postale pour faire les demarches nécessaires??? merci

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @frouin: Bonjour. J’ai pas trouvé grand chose sur le net là dessus, mais je pense qu’il faut demander sur ce genre de forum : http://forum.lesarnaques.com/divers-coups-gueule/ask-zinga-t121421-20.html pour avoir des réponses.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *