Le co-fondateur de Reddit créé Hipmunk une nouvelle fois au sein de Y Combinator

[ 2 ] Commentaires
Share

Le co fondateur de Reddit, Steve Huffman, s’est mis avec Adam Goldstein pour créer un nouveau site de réservation de billets d’avion : Hipmunk. Comme Reddit, Hipmunk est une startup fondée au sein de la pépinière Y Combinator. C’est déjà la deuxième fois pour Steve Huffman. Reddit, créée en 2005 par Steve Huffman et Alexis Ohanian, fait partie des premières startups estampillées Y Combinator. Cette entreprise était aussi la première transaction gérée par Y Combinator, lorsqu’elle a été rachetée par Condé Nast. Depuis, quelques startups sont restées fidèles à cette pépinière, à l’image de Reddit.    

Hipmunk a l’ambition de proposer les meilleurs temps de vols (temps de transits inclus) possibles. Il est déjà arrivé à n’importe qui de se retrouver sur le site d’un voyagiste comme sur celui d’une compagnie aérienne à chercher un vol et à se retrouver face à des résultats assez surprenants. Que ce soit à cause des temps d’escale très longs ou à cause des résultats illisibles car présentés sur plusieurs pages. Tout ceci nuit fortement à votre capacité de comparer les offres entre elles. C’est justement là qu’Hipmunk se révèle être génial.

Ce service n’affiche que les vols que vous aurez envie de prendre, et les présente dans une interface graphique très claire : c’est visuel, en couleur, et un seul coup d’oeil permet de s’y retrouver. Bref vous savez sans même naviguer dans le site combien vous allez payer et combien de temps votre voyage va durer. Ce service est tellement bien fait qu’une fois que vous l’aurez utilisé une fois vous ne voudrez plus en utiliser d’autre. Pour ma part, je reste abassourdi par la qualité graphique et ergonomique du site. Je doute que les équipes de Google auraient fait mieux.

Hipmunk permet aussi au moyen d’onglets de faire des recherches multiples, que l’utilisateur peut ensuite partager soit indépendamment les uns des autres soit l’ensemble de ses onglets. Les onglets sont aussi en Javascript, mais donnent au site une vraie interface d’application web. C’est très propre.

Pour le moment, Hipmunk récupère les données et renvoie sur le site Orbitz (pour ce qui est de la concrétisation de l’achat du billet). Mais dans le futur, Huffman a précisé que son service intégrerait d’autres sites de voyage. J’admets que c’est bien mon problème : étant en France, je ne peux pas trop utiliser Orbiz (qui semble n’être vraiment adapté qu’à un public résidant sur le sol américain ou canadien).

Pour ce service, Huffman a réuni l’ensemble de l’équipe de Reddit et a recruté Ohanian comme consultant pour le design du site et de sa mascote. On reconnait sur le site la simplicité/efficacité du site de Reddit. Pas de fioriture, que l’essentiel, bref, on sent l’énorme potentiel du service.

D’ailleurs, récemment, on a pu lire chez TechCrunch que HipMunk partait bien : Durant leur première semaine d’ouverture du service, ils sont quand même parvenu à vendre 350.000$ de billet d’avion, et ils sont déjà bénéficiaires (même s’il serait intéressant de donner la commission qu’ils prennent en pourcentage sur les billets d’avion).

Vous serez peut-être intéressé :

2 commentaires sur ce billet

  1. ça a l’air super sympa ce nouveau site !

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *