Avec Moorestow et Medfield, Intel se lance dans la bataille contre les processeurs ARM

Donnez votre avis !
Share

Intel a dû constater que l’heure était grave et que ARM commençait à devenir dangereux, parce qu’ils ont annoncé travailler sur un processeur, appelé Moorestown (la ville de Moore, tout un symbole), dont les performances seraient au moins équivalentes aux puces ARM. Intel montre donc que la problématique des puces puissantes mais peu consommatrices a été bien comprise (et donc un peu mieux qu’avec les processeurs Atom), et qu’ils sont en train de travailler dessus.    

L’auteur de la news sur FrAndroid explique :

Nous savons tous que le processeur est l’un des composants qui consomme le plus d’énergie et Intel le sait aussi. C’est pour cela qu’il prévoirait, avec son processeur Medfield (la génération d’après Moorestown), une très bonne consommation énergétique, nous permettant ainsi d’atteindre deux jours d’autonomie avec une simple batterie standard.

L’architecte en chef d’Intel, « Shreekant Thakkar », précise en outre que ce system-on-chip et son coeur Atom sera plus performant qu’un coeur ARM Cortex-A8 ou A9 grâce à une gestion différente des performances et des besoins énergétiques.

Alors je dis OK, tout ça, mais je reste dubitatif :
Sur Youtube, on trouve des vidéos parlant de la génération suivante des Atom depuis 2007 ! Pourquoi cela ressort aujourd’hui ?

Celle là est du 20 Aout 2008 :

Et celle-ci du 19 septembre 2007 :

Quels impacts ?

Même si Intel semble assez confident dans leurs annonces, et croient en la domination technologique de Moorestown sur ARM, je me permets d’émettre des doutes quant au succès commercial de ce genre de puces. Déune part, les processeurs ARM sont déjà en vente et sont en train d’envahir le marché des smartphones (si ce n’est déjà fait). D’autre part, je ne sais pas si Intel parviendra à fournir les puces Moorestown à des prix compétitifs par rapport aux puces ARM : on sait qu’Intel a l’habitude de pratiquer des prix plus élevés que ceux de AMD par exemple (tout en gardant une domination commerciale conséquente), mais parviendront-ils a continuer dans cette voie sur un marché où ils arriveront en retard ?

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *