Mac Pros : l’aboutissement du crédo Apple jusqu’à l’intérieur de l’unité centrale

[ 1 ] Commentaire
Share

J’ai lu aujourd’hui une news sur MacRumors relatant des performances/benchmarks autour du nouveau Mac Pro, ainsi qu’un déballage de celui-ci. C’était, je dois l’avouer, la première fois que je voyais des photos de l’intérieur d’un MacPRo, et je dois dire que j’ai eu la douloureuse sensation de constater que Apple faisait les choses proprement en apparence (ça je le savais), mais également en profondeur (ce pourquoi j’avais encore quelques doutes). Il semble donc qu’à la vue de ces photos, Apple parvienne à fournir des unités centrales aussi propres à l’intérieur qu’à l’extérieur.

J’admets également avoir eu une première réaction frisant le mépris, du genre « mais à quoi ça sert de s’embêter à faire ça ? Ils n’ont que ça a faire ? », vite rattrapée par « ah mais en fait c’est diablement intelligent, pour au moins une raison : Les Mac Pros s’orientent vers les Pros, qui peuvent davantage être amenés à ouvrir leur unité centrale (pour changer un disque dur par exemple) que le grand public, donc fournir une simplicité d’usage jusque dans l’unité centrale correspond au crédos qu’ils se fixent (et sur lequel ils communiquent).

Photos Mac Sales.

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. Eroan dit :

    Pour être accro au Mac Pro depuis 4 ans maintenant, je suis content de voir que son architecture interne est reconnue au delà des frontières des Mac User ! J’ai eu mon époque PC pendant laquelle j’ai pas mal bidouillé. Avec le Mac Pro, tout est agencé au mieux, avec un accès aux HDD et à la RAM on ne peut plus simple. Un PC haut de gamme et un Mac Pro, c’est le jour et la nuit 😉

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *