Un HTC Glacier Dual-Core avec Android chez T-Mobile ?

[ 1 ] Commentaire
Share

D’après ce qu’on peut lire un peu partout sur le web ce matin, les gars de alienbabeltech.com auraient trouvé sur la base de données de GLBenchmark 1.1 un smartphone nommé HTC Glacier, pour lequel les benchmarks seraient tout à fait impressionnants. Le HTC Glacier serait plus de 3 fois plus rapide que le HTC Evo 4G (qui pourtant est quand même équipé d’un SnapDragon 1Ghz), ce qui laisse l’auteur penser que le Glacier aurait un processeur SnapDragon Dual Core (peut-être le A9, dont on aurait parlé dans le bilet : La bataille des processeurs mobiles passera par les multiples coeurs).

De surcroît, le gars a même été capable de voir que la personne qui avait posté la review du smartphone (nommée « mbibik ») n’avait jusqu’alors posté des review que de smartphones sortis par T-Mobile (et qui d’ailleurs a une page LinkeIN expliquant qu’il travaille chez T-Mobile), et donc il pense que le HTC Glacier sortira chez cet opérateur.

D’après ce qu’on a pu apprendre également : le smartphone fonctionnerait sur Android, aurait OpenGL 1.1, et une résolution d’écran de 800×480 pixels.

Sur FrAndroid, Griffine rajoute que même si les résultats sont bien meilleurs que ce du Evo 4G, les résultats du HTC Glacier restent en dessous du Samsung Galaxy S (qui tourne sur un processeur A4), mais également de deux tablettes sous Tegra 2.

Au final, je pense que c’est cette info qui est la plus importante à mes yeux. Même si on n’en est sans doute qu’à des stades non définitifs en terme de développement, le HTC Glacier reste en dessous des performances du Galaxy S, qui pourtant est déjà sorti depuis un mois… Belle résistance de la part de Samsung, qui fait du coup moins de smartphones sous Android que HTC, mais avec des avancées en terme de performances qui sont peut-être plus remarquables. Et surtout, on voit que HTC, qui menait le mouvement des constructeurs pro-Android, commence à se faire rattraper (voire doubler) par Samsung.

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. Benibur dit :

    Hum, ce sont des tests de performance 3D : personnellement ça ne m’intéresse pas beaucoup. Par contre, rapidité du multi tache et autonomie me concernent beaucoup plus : ce sont donc ces performances là que j’attends.
    Ben

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *