Els Caçadors (les Chasseurs) : Un restaurant à ne rater sous aucun prétexte !

[ 2 ] Commentaires
Share

Hier nous sommes allés dans un restaurant formidable qu’il vous faut absolument découvrir si vous passez dans le coin.
Situé à quelques kilomètres de la frontière espagnole, dans la petite ville de Mascanet de Cabreynis, cet hôtel-restaurant Els Cassadors (qui est en un ancien moulin bâti en 1610), noté trois étoiles, est perdu au cœur de la montagne dans un cadre vraiment splendide.
La décoration du restaurant joue sur le caractère authentique et rustique du refuge de chasse du chasseurs. Cela donne au lieu une atmosphère des plus chaleureuses. De plus l’agencement des tables n’autorise que peu de vis-à vis ce qui donne une intimité très appréciable.

En clair, c’est un restaurant dans lequel on se sent bien : un peu comme à la maison.
Bon assez parlé du cadre et de la décoration, venons-en à ce qui vous intéresse : comment mange-t-on?

Et bien au risque de donner l’impression de « sucrer les fraises » comme on dit, il faut dire que la cuisine est exceptionnelle !
Tout est dans le traditionnel et la simplicité, mais pour autant n’allez pas vous imaginer que la qualité et le goût ne sont pas au rendez-vous, bien au contraire. La cuisine est à l’image de la qualité et du soin porté au cadre, sous un aspect de simplicité (ingrédients simples) et de tradition : les plats sont tout simplement succulents !

Voici comment vous trouverez disposés votre couvert (Notez la carte de visite du restaurant en guise de rond de serviette):


Voici les Pâtes fraîches avec Jambon et Champignons : un plat des plus délicieux…

Un mot à propos de l’équipe. Le patron, un homme d’une soixantaine d’années fait preuve d’une grande amabilité, sans pour autant tomber dans le « copinage ». De plus il ne force pas à la consommation, ce qui n’est pas désagréable.
Le reste de l’équipe est toujours à votre disposition tout en restant discrèt. Les serveurs ne rôdent pas autour de votre table, ils savent intervenir juste quand il faut. En somme il n’y a rien à redire sur la qualité du service.

Venons-en à ce qui fâche : l’addition.

Avec une telle description, vous devez être en train de vous dire : « il doit pas être donné ce restaurant, pour avoir toutes ces qualités. » Eh-bien, détrompez vous !
Bon bien sûr c’est un peu plus cher qu’un simple Hippopotamus, puisqu’il n’y a pas de menu, cependant il est facile de s’en sortir pour moins de 30€ par personne, si vous abandonnez le vin pour de l’eau (mais en gardant quand même de l’eau gazeuse, comme du Vichy Catalan). Et au vue de la qualité du service, du cadre et de la cuisine je suis persuadée qu’il est difficile de faire mieux.

Voici la carte qui vous est proposée :

Pour finir voici les horaires d’ouverture du restaurant ainsi que les différents numéros de téléphone.

  • Le restaurant est ouvert le midi de 13h à 15h25, puis dans la soirée de 20h15 à 22h15.
  • Leur numéro de téléphone est le (00 34) 972 54 41 36.
  • Leur fax : (00 34) 972 54 33 60.
  • Ils ont même une adresse email : hotelelscassadors@intercomgi.com
  • L’adresse : Urbanización Casa Nova, s/n – Maçanet de Cabrenys – 17720

Vous serez peut-être intéressé :

2 commentaires sur ce billet

  1. mercos 11 dit :

    si je doit vous dire quelque chose sur ce restaurant,eh bien allez y vous en serez enchante.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *