Le HTC Ace, version européenne du EVO 4G, sortirait en octobre en Europe, probablement à 250 euros

[ 12 ] Commentaires
Share

Comme on l’avait pressentit, le HTC Evo 4G aura bien une version mondiale (avec une carte SIM et non une connection CDMA), qui devrait s’appeler le HTC Ace, et sortir en Europe au cours de la rentrée, potentiellement en octobre. Si cette annonce ne m’étonne pas, je reste dubitatif sur l’utilité d’un tel retard sur les Etats-Unis. Je veux bien que Sprint ait acheté des droits de diffusion exclusive, mais je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir laissé un tel boulevard à Apple avec son iPhone 4 et à Samsung qui fait actuellement de très bonne vente avec son Galaxy S.    

Même si on peut toujours argumenter que le créneau n’est pas le même (ce qui risque bien de devenir vrai, avec une segmentation du marché des smartphones haut-de-gamme entre ceux ayant un écran de moins de 4 pouces et ceux ayant un écran de plus de 4 pouces), je persiste à penser qu’il y a eu une grosse boulette de la part de HTC. Même si on peut penser également qu’ils ont voulu ne sortir le HTC Ace qu’une fois que l’engouement autour du Desire serait retombé (engouement réel, il faut bien le reconnaitre, même si à mon avis le HTC Desire est bien en dessous du Samsung Galaxy S, au moins en terme de qualité d’écran). Bon, ce qui est sûr, c’est qu’on s’attendra à ce que le HTC Ace n’ait pas les même problèmes de fabrication que ceux rapportés sur le Evo 4G (par exemple, l’écran qui se décollait).

Enfin, en terme de prix, je pense que comme les HTC Desire et Samsung Galaxy S sont actuellement vendus autour de 200 euros, le HTC Ace sera vendu plus cher, donc par exemple à 250 euros (qui est prix de base de l’iPhone 4). A l’heure actuelle, on peut noter que le HTC HD2 est à 149 euros avec forfait (par exemple chez Bouygues Telecom), mais je pense que c’est surtout dû au fait que le HD2 soit sur Windows Mobile (et les clients sont aujourd’hui plutôt en recherche d’Android ou de iOS), et que le HD2 soit sortit depuis facilement 6 mois maintenant.

Via les HDBlog et Frandroid.

Vous serez peut-être intéressé :

12 commentaires sur ce billet

  1. Nicolas dit :

    L’article aurai pu être intéressant s’il n’avait pas été aussi approximatif. Le Desire ne se vent pas encore moins de 400 € alors il y a peu de chance que le « Ace » soit a moins de 500. Le prix de « base » d’un iPhone, est de 600€.

    Quand on se dit « geeker » on se doit d’être plus rigoureux sur les prix qu’on avance surtout quand il n’ont été confirmé de nul part, et se rappeler que les offres opérateurs impliquent un engagement qui inclus et dépasse toujours le prix total de l’appareil, ainsi que des limitations qui pour certain dénature l’appareil.

    Tomber sur un blog par Google juste parce qu’il avance des infos que personne d’autre n’a pour la simple raison qu’elle ne sont pas officielles, ça donne une seule envie : ne surtout pas revenir.

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @Nicolas: Je parle des prix subventionnés, comme je l’ai précisé dans mon article. De surcroît, j’avais aussi avancé le prix de 200 euros pour le Galaxy S et… il s’est avéré que j’avais raison : aujourd’hui, le prix de vente de base est le même que celui du Desire, à savoir 199 euros !

    RépondreRépondre
  3. maxime73870 dit :

    « le HTC Desire est bien en dessous du Samsung Galaxy S, au moins en terme de qualité d’écran) »

    là je ris bien si un Smartphone se résume à un écran alors ma télé est le meilleur Smartphone du moment

    HTC a un savoir faire hardware et surtout software que Samsung est à mille lieux d’égaler

    Samsung c’est comme apple on parle beaucoup mais on fait pas grand chose ( à oui ça il sont doués pour le marketing)

    PS:le seul tel ou tu parles de prix avec forfait c’est le HD2 qui soit dit en passant est HEUREUSEMENT sur win mob qui est (même si je m’intéresse à androïde) pour l’instant le système d’exploitation le plus complet en terme de fonctionnalité : fonction modem en natif possibilité d’installer les app sur SD j’en passe et des meilleurs

    RépondreRépondre
  4. Louis dit :

    @maxime73870: Si tu me permets :

    le seul tel ou tu parles de prix avec forfait c’est le HD2 qui soit dit en passant est HEUREUSEMENT sur win mob qui est (même si je m’intéresse à androïde) pour l’instant le système d’exploitation le plus complet en terme de fonctionnalité : fonction modem en natif possibilité d’installer les app sur SD j’en passe et des meilleurs

    F A I L

    RépondreRépondre
  5. maxime73870 dit :

    tu me diras ce que fait IOS4 ou androïde que ne sache faire win mob depuis des lustres
    certes l’interface n’est pas top (et là merci HTC HD2 )
    mais au niveau fonctionnalité ils sont toujours devant
    (ce qui ne sera surement plus le cas à la sortie de win mob7 qui lui est un énorme pas en arrière)

    RépondreRépondre
  6. Nicolas dit :

    @maxime73870 à tout hasard : Point d’accès Wifi ? Il me semble pas que Windows Mobile fasse ça !

    Un OS mobile qui a pas réussi en 10 ans a atteindre la moitié du public que Android (sans E s’il vous plait) et iOS l’ont fait chacun en 2 ans, y a pas besoin d’être de HEC pour conclure qu’il est clairement mauvais !

    Et un mec qui juge un OS avant même d’avoir pu le manipuler, y a pas besoin NON plus d’être une lumière pour conclure qu’il est mauvais.

    Sérieusement élevez un peu le débat et commencer par orthographier correctement les sujets dont vous parler, vous aurez un peu moins l’air de pas du tout savoir de quoi vous parlez !

    RépondreRépondre
  7. maxime73870 dit :

    « Serait-il possible d’effacer le post non corrigé? »
    alors avant de juger les gens renseignes toi

    j’ai sous mon toit un HD2 (qui sois dite en passant fait très bien la fonction routeur wifi et ce n’est pas le seul, mon PRO2 le faisait aux petits oignons aussi ) et un légend que j’ai moi meme conseillé à mon amie
    ,
    je vends de la téléphonie depuis presque 5ans

    alors ton soit disant non succès de win mobile tu repasseras avant l’ I daube je les vendais à tour de bras les HTC (et avant qtek) et d’autres marques moins connues ou moins vendues certes pas au grand publique mais aux pros et aujourd’hui c’est toujours eux qui voudraient tuer le con de vendeur qui leur a dit que l’iphone était fais pour eux

    entendons nous bien je ne mets pas dans le même sac les 3os

    IOS4 est purement et simplement du foutage de gueule produit réservé au grand publique à un prix simplement inadmissible qui ne se vend pas pour ses qualités mais pour l’image de marque qu’il véhicule « demander à un client pourquoi il veut un iPhone réponse assurée 3 fois sur 4 : ba c’est parce que c’est un iphone »

    Android lui c’est différent la seule chose que je lui reproche c’est sa jeunesse et les quelques manques qu’elle entraine mais qui se comble version après version «ce qui laisse l’impression d’acheter un produit non abouti car le prochain avec la fonction qui vous manque vient de sortir » mais ,si je suis tombé sur cette bouse d’article c’est bien que ces derniers me font un peut envie et que le ace sera surement le mien

    windows mobile 6.5.x son interface n’est pas full finger certes mais c’est aujourd’hui le seul os auquel il ne manque aucunes fonctionnalités partage de connections vrai Multi tâche possibilité d’installer depuis le téléphone et sur carte mémoire etc….
    certes ils n’ont pas centralisé (ou tardivement) toutes les applications sur un shop mais bon c’est le seul où je me suis jamais senti frustré de ne pas pouvoir faire ce que je veux
    tiens ouvre les yeux
    http://forum.xda-developers.com
    http://win-mobile.forumpro.fr
    et tu t’apercevras des mille et une pépites dont recelle win mob

    maintenant win mobile7 a changé radicalement sa politique et cette dernière s’oriente vers l’iphone (d’où mon attrait pour Android) mais que veux tu aujourd’hui pour se vendre ce n’est plus la productivité d’un produit et ses fonctions qui comptent mais plutôt sa pub et sa ressemblance avec son voisin

    RépondreRépondre
  8. Greg dit :

    @Nicolas:

    Tu devrais appliquer tes propres conseils (l’ensemble) sur TA personne et te renseigner sur les possibilités de WM.. dommage de parler sans t’être renseigné… en effet

    RépondreRépondre
  9. counter07 dit :

    @maxime73870:

    jE NE CROIS PAS DU TOUT LE GALAXY S FAIT PENSER A Un portable pour ado bouteneu:les icones manquent de serieux,le design est ostere et tres plastique et la qualite de l ecran sont la meme sur les deux:cad en plein soleil on ne voit rien cqfd

    RépondreRépondre
  10. sylla dit :

    sortie officiel du HTC EVO 4
    Quelle opérateur ?

    RépondreRépondre
  11. PatrickB dit :

    Bonjour à tous,
    J’étais venu sur ce site pour avoir des infos sur HTC (ace, desire hd et autres produits de la marque. Ma lecture au début fut tres frustrante , car lire des anneries pareils ont failli me faire regretter ma venu sur ce site et puis …… enfin une intervention plus qu’intéressante voir éducative …. le texte de maxime! objecvtif et le ressentiment (non avoué) de lma majorité des utilisateurs de smartphone.
    Je voulais il y a moins de quelques jours acheter l’iphone 4 jusqu’à ce que j’en ai entre les mains et non pas pour une utilisation gameboy mais pour TRAVAILLER! et là …. patatraque …. même pas multitâche et un prix pharaonique!
    De qui se moque t-on! en tout cas pas de moi et j’ai l’avantage par rapport à certain d’avoir encore un peu de lucidité!
    Encore merci à toi max pour ton intervention
    PatrickB

    RépondreRépondre
  12. Maxime73870 dit :

    Merci pour ta reconnaissance je sais pas si j’en mérite temp
    heureux d’ avoir put êtes utile

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *